Lisez en avant première le résumé de Plus belle la vie du lundi 11 juillet 2016 (s12e3056) avec Arnaud partagé entre sa vengeance envers Jérôme Belesta et Oceane, Mélanie donne des nouvelles et Guillaume veut partir !

Oceane veut que son père aide Jérôme Belesta

Oceane veut que son père aide Jérôme Belesta


Le résumé complet Plus belle la vie du lundi 11 juillet 2016 (saison 12 épisode 3056 en avant première), ce qu’il faut retenir (voir le recap de l’épisode précédent PBLV s12e3055):

Jérôme ne comprend pas comment son épicerie a pu prendre feu : il a peur qu’il soit accusé de pyromane. Il culpabilise, même Kevin lui dit que c’est un accident.

Claire apprend qu’une épicerie sociale a pris feu, Leo et Boher enquêtent. Claire essaie d’en savoir plus sur les pistes : d’origine criminelle? tentative d’arnaque à l’assurance?

Jérôme et Leo en pleine discussion pour comprendre l'incendie #PBLV du 11/07/2016

Jérôme et Leo en pleine discussion pour comprendre l’incendie #PBLV du 11/07/2016


Nathan vient voir Guillaume : il voit que son père n’a pas la moral et il veut pas qu’il se laisse aller.
Nathan voit sur l’écran d’ordi que Guillaume réfléchit à partir au Laos pour se rendre utile, tenter d’oublier Luna et redonner un sens à sa vie.
Nathan vient voir Luna car Guillaume veut repartir au Laos, pour lui c’est une fuite. Luna estime qu’il y a un mur entre eux.
Mirta dit qu’à la paroisse ils accueillent des syriens musulmans, Nathan se dit que Guillaume pourrait se rendre utile là bas.
Mélanie dans le rêve de Stéphane

Mélanie dans le rêve de Stéphane


Mise au point entre Arnaud et Claire : Celle-ci engueule son mari, elle lui en veut de lui avoir menti. Elle aurait voulu qu’il lui en parle avant. Il explique ne pas avoir anticipé, il a agi sur le coup. Arnaud s’excuse car il il ne savait pas qu’il allait y avoir une enquête.
Kevin est inquiet, il a peur que Jérôme son père reparte dans sa déprime. Oceane tente de le soutenir, mais il s’en prend elle car elle ne peut pas comprendre vu que ses parents sont riches.

Barbara est heureuse, elle reçoit une carte de Mélanie qui lui dit qu’elle voyage beaucoup à Etienne : après Strasbourg, direction Prague. (elle revient dans l’intrigue courant août 2016). Roland explique à Barbara qu’elle lui manque.

l'enquête sur l'incendie de l'entrepôt de Jérôme en route : Claire s'informe

l’enquête sur l’incendie de l’entrepôt de Jérôme en route : Claire s’informe


Guillaume confie à Mirta que tout va bien pour sa santé, en fait Nathan a agi pour lui faire recevoir une responsable d’association de réfugiés. Au départ il veut pas mais il finit par accepter de discuter. Guillaume explique qu’il y a de nombreux médecins qui pourraient s’en occuper, mais la femme tente de le convaincre qu’il est le médecin idéal.

Stéphanie continue d’avoir ses hallucinations (rêve éveillé) en voyant Mélanie.
Laetitia dit à Luna qu’elle est prête à faire des heures supp ou bien à trouver un autre boulot dans le quartier. Laetitia pense que Jérôme va rebondir, qu’il va pas se laisser aller…Elle a peur de pas être assez forte.

Jérôme réfléchit et explique à leo qu’il ne comprend pas comment ça a pu prendre feu. Il se dit que c’est peut être quelqu’un qui lui en veut… Jérôme explique à Leo qu’il n’est pas fautif, Leo espère arriver à trouver le coupable si c’est d’origine criminelle.

Nathan est triste que Guillaume parte au Laos : il va lui manquer. Le téléphone, skype c’est bien mais quand on raccroche on se sent plus seul : belle déclaration de Nathan à son père.

Oceane demande à Claire et Arnaud pourquoi pas aider le père de Kevin qui a tout perdu. Elle pense que c’est un petit geste qui va tout changer alors que pour eux c’est rien.
Arnaud pense que c’est pas une très bonne idée, Oceane le supplie. Elle lui dit que si elle le fait pas pour eux, qu’il le fasse pour elle. A suivre le résumé Plus belle la vie du mardi 12 juillet 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.