Canal + innove et lance Le Grand Journal à la rentrée 2016 mi-crypté/mi-clair :tous les détails sur la grille des programmes de Canal Plus.

Le gros journal LA nouveauté Canal de la rentrée 2016 !

Le gros journal LA nouveauté Canal de la rentrée 2016 ! / Photo twitter Maxime Gueny conférence de presse Canal


Canal + réduit sa tranche de clair ainsi Le Grand Journal débute à 19h mais il sera disponible pour les abonnés en crypté de 19h à 19h45 (avec notamment les guignols qui réintègrent le programme), ensuite vers 19h45 Le grand journal passe en clair, accessible à tout le monde.

Le petit Journal est diffusé à la suite à 20H30 jusqu’à 21H avec Cyrille Eldin à la présentation. Il sera entouré de journalistes qui vont interviewer les personnalités politiques. Gérald Brice-Viret DG de Canal+ a confié sur Europe 2 « Il va être rédacteur en chef et va former ces jeunes et moins jeunes reporters pour revenir avec du contenu tous les jours ».

Quant au nouveau rendez vous Le gros journal de Mouloud Achour : la diffusion sera en direct depuis la province et la région parisienne à la découverte des « vrais gens ». Pas en plateau.
Quant à Catherine et Liliane, elles ne seront plus dans Le Petit journal mais de manière hebdomadaire en clair entre 20H30 et 21h (le jour n’est pas défini). On la verra aussi dans d’autres émissions de la chaîne.
Groland reviendra le week end à la rentrée 2016 avec une diffusion moitié en clair, moitié en crypté comme Le Grand Journal.
La très grosse émission avec Cyril Hanouna et Dominique Farrugia va revenir à l’antenne de Canal + chaque semaine en 2nde partie de soirée dès le mois d’octobre 2016.