Déception pour le jeu Ninja Warrior de TF1 : le jeu lassant pour les téléspectateurs ? Un pari estival pendant 5 vendredi cet été.

Ninja Warrior : les critiques négatives risquent fort de perturber l'audience TV

Ninja Warrior : les critiques négatives risquent fort de perturber l’audience TV


Les avis sur Ninja Warrior de TF1 sont très partagés : on aime le décor gigantesque à Cannes, les animateurs complices qui se lâchent et n’hésitent pas à faire de l’humour … mais Ninja Warrior n’est pas tout rose.

Le Parisien a vu les 1ers épisodes de Ninja Warrior de TF1 et souligne les limites du programme : 50% de Total Wipeout (diffusé sur M6 en 2009), 35% intervilles sans les vachettes mais avec les gamelles et 15% de Koh Lanta pour Denis Brogniart et le dépassement de soi.

Le bêtisier Ninja Warrior sur TF1 montre des moments fun mais regarder 90 minutes des candidats qui se succèdent dans des épreuves du parcours du combattant. Pas sûr que les audiences tiennent.
Le gros point négatif de Ninja Warrior : il n’y a pas d’émotion, on ne s’attache pas aux candidats… c’est la performance qui est mis en avant. La mécanique est jugée répétitive : TF1 va-t-il réussir à fidéliser son public après les échecs d’audience de 5 à 7 avec Arthur ou encore du rendez vous Vie Politique avec Gilles Bouleau ?
Le parisien conclut sa critique par un élément important « Ninja warrior nous montre des exploits mais ne nous raconte pas d’histoire« .