Quel est le concept de 19h Live sur TF1 ? Quel est l’atout de ce nouveau magazine présenté par Nikos Aliagas ? Qu’est ce qui est innovant?

Le concept du 19h Live de TF1 : c'est quoi le principe, le fil conducteur?

Le concept du 19h Live de TF1 : c’est quoi le principe, le fil conducteur? / Photo twitter 19h live


TF1 fait le pari du 19h Live sur TF1 un nouveau magazine diffusé en quotidienne et en direct, présenté par Nikos Aliagas, qui propose une autre vision de l’actualité avec des reportages d’actu, d’évasion, de sujets de société ou encore sur les célébrités.
De nombreux journalistes 19h Live travaillent dans la newsroom comme Fred de Lanouvelle ou Sandrine Andrei : chaque soir les journalistes vont venir présenter leur reportage dans la newsroom.


Le but de 19h Live sur TF1 c’est « répondre aux questions sur les français se posent » et « raconter l’histoire de ceux qui font l’actualité, d’une manière différente ». Nikos Aliagas définit 19h LIVE comme « un magazine d’actualité feelgood » dans lesquels on retrouve 4 groupes de journalistes : les enquiquineurs, les dénicheurs, les infiltrés et les enquêteurs people.
19H Live se veut interactif : les téléspectateurs vont retrouver le buzz du jour avec l’élément d’actualité qui a marqué la journée.
Pourquoi avoir choisi Nikos Aliagas comme présentateur de 19h Live ? Mathieu Vergne directeur des programmes de flux de TF1 explique : « Nikos Aliagas a la particularité d’être un grand animateur de divertissement doté d’une forte culture journalistique. Le savant mélange des genres qu’il incarne colle parfaitement à l’état d’esprit de 19 H Live ».

19h Live se situe entre 50mn inside et Sept à huit … et rappelle un peu 100% mag de M6. C’est innovant car c’est en direct et en access sur TF1, une tranche stratégique pour les annonceurs.