Vogue la vie un téléfilm inédit sur France 2 le mercredi 13 juillet 2016 avec Virginie Hocq et Mehdi Debout : les avis sur cette leçon de vie de femmes qui réapprennent à vivre après le cancer du sein.

Vos avis sur Vogue la vie de France 2 / téléfilm inédit tourné en 2013...la chaîne n'était pas pressée de le diffuser.

Vos avis sur Vogue la vie de France 2 / téléfilm inédit tourné en 2013…la chaîne n’était pas pressée de le diffuser.


France 2 propose la diffusion de Vogue la vie le mercredi 13 juillet 2016 en prime avec Virginie Hocq, Mehdi Nebbou, Sophie de la Rochefoucauld ou encore Naidra Ayadi. L’histoire c’est plusieurs jeunes femmes qui ont survécu à un cancer du sein ont décidé de se lancer un défi à l’initiative de Raphaëlle. Elle aimerait que Karen, Yvonne, Marie, Nadine, Sofia,Virginie, Marylin et Corinne participent à la Vogalonga une course de 32 kilomètres à la rame sur la lagune de Venise.
La préparation et les entraînements vont durer pendant 4 mois : c’est Didier l’ancien champion de kayak qui va être leur coach.

Les avis critiques sur Vogue la vie sur France 2 sont plutôt positifs : Télé Loisirs note que le téléfilm est inspiré d’une histoire vraie, c’est « une comédie chorale qui s’avère à la fois amusante et touchante ». Le parisien aime beaucoup « ce téléfilm subtil brise les tabous avec autant d’énergie que celle déployée par Raphaëlle, Karen, ou Yvonne, qui redécouvrent comment se servir de leurs bras après une ablation du sein, apprennent à nager, oublient leur peur, réapprennent à aimer. Une leçon de vie joliement servie par des comédiennes touchantes ».
Télé Star est partagé et estime cette « comédie sentimentale qui aborde un sujet fort (…) reste un peu trop démonstrative pour convaincre totalement ».