Zone interdite le 13 juillet 2016 sur M6 en immersion sur une aire d’autoroute pour les grands départs à Lançon de Provence : numéro inédit présenté par Marie Ange Casalta.

Zone Interdite à Lançon de Provence : vos avis et réactions / Crédit : Cyril LAGEL/W9

Zone Interdite à Lançon de Provence : vos avis et réactions / Crédit : Cyril LAGEL


En attendant l’arrivée d’Ophélie Meunier, M6 met Marie Ange Casalta à la présentation de Zone Interdite pendant l’été : le numéro du mercredi 13 juillet 2016 est consacré au thème « Grands départs : immersion dans les coulisses d’une aire d’autoroute« .
Les caméras se sont installés sur l’aire d’autoroute de Lançon de Provence dans les Bouches du rhône, c’est la 2nde aire la plus grande de France. Chaque jour en été elle peut accueillir jusqu’à 70 00 personnes.

Focus sur Olivier Manoury qui gère sur l’aire de Lançon de Provence, 6 établissements de restauration assez vétustes que ce soit cafétéria ou fast food. Il compte sur ses salariés pour tout gérer au mieux comme Brigitte qui s’occupe de la propreté des toilettes.

La station service est gérée de son côté par Françoise Liégois : elle s’occupe de sa dernière saison. Elle doit gérer les voitures abandonnées ou encore les bagarres entre routiers.
Les gendarmes sont aussi de la partie notamment les adjudants Lothe et Delmotte qui s’occupent des excès de vitesse ou des voitures surchargées.

Enfin, Zone Interdite s’intéresse à Sébastien un patrouilleur qui vient en aide aux vacanciers. Il risque sa vie chaque jour en intervenant sur la route. Quand il est à pied sur l’autoroute, on estime que sa durée de vie ne dépasse pas 30 minutes.

Face à Vogue la vie sur France 2 (téléfilm inédit), M6 nous propose un Zone Interdite à Lançon de provence sur les coulisses d’une aire d’autoroute. Pas très novateur mais intéressant en cette période de grands départs et divertissant.