Qui va remplacer Jean Marc Morandini à la rentrée 2016 sur Europe 1 dans Le Grand Direct des médias, de l’actu et de la santé? Thomas Joubert le mieux placé pour devenir l’homme fort de la radio?

Thomas Joubert remplaçant pour Le Grand Direct  à la rentrée 2016 à la place de Morandini ?

Thomas Joubert remplaçant pour Le Grand Direct à la rentrée 2016 à la place de Morandini ? / Photo Europe 1


Suite à l’affaire Morandini révélée par les Inrocks, Europe 1 souhaiterait la démission du journaliste. Il doit venir s’expliquer et rentrer de vacances … mais va-t-il accepter un tel départ?
Coup dur pour Europe 1 alors que la grille Europe 1 de la rentrée 2016 est totalement remaniée pour rebooster les audiences : qui peut le remplacer ? Sans doute son joker Thomas Joubert qui assure les interims du grand direct avec brio pendant les vacances d’été ou encore noël. Il semble le plus à même de reprendre le poste, tout en remaniant peut être son équipe de chroniqueurs pour se sentir chez lui. Maxime Riou, Guillaume Genton ou encore Jérôme Ivanichtchenko resteront-ils dans l’équipe?

L’autre solution d’Europe 1 c’est tout simplement de détacher Le grand direct en 3 parties distinctes :

Le Grand direct des médias (1h) : Eva Roque pourrait reprendre la case.

Le Grand direct de l’actu ou le grand direct des régions (1h) : Thomas Joubert garderait le rdv de l’actualité live.

Le grand direct de la santé (1h) : Jean Michel Cohen pourrait prendre le poste.

Mise à jour : Le Parisien confirme que Jean Marc Morandini est évincé d’Europe 1, il ne sera donc pas dans la grille. Voir la réaction de Morandini qui accuse Delormeau et Fogiel et clame au complot !
Parmi les personnes en lice pour Le Grand direct d’Europe 1 selon Le Zappeur Fou : Maxime Switek, Ali Baddou, Christophe Beaugrand, Flavie Flament, Faustine Bollaert, Mathieu Delormeau, Eva Roque, Eric Dussart et Thomas Joubert

Qu’aimeriez-vous comme animateurs Europe 1 pour Le Grand Direct de 9h à 12h à la rentrée 2016 si Morandini est débarqué ?