Attaque terroriste le jeudi 14 juillet 2016 à Nice en pleines festivités : un drame avec des dizaines de morts écrasés ou victimes d’une fusillade.

Vos réactions à l'attentat de Nice et le camion fou qui tue massivement

Vos réactions à l’attentat de Nice et le camion fou qui tue massivement

Après Charlie Hebdo ou encore le Bataclan, la France est une nouvelle fois victime d’un attentat terroriste et cette fois c’est la ville de Nice qui est frappée.
Un camion a foncé vers 22H30 dans la foule sur la promenade des anglais alors que de nombreux locaux et vacanciers étaient réunis pour le feu d’artifice.
Le camion de 15 tonnes est arrivé roulant en pleine vitesse et foncé sur la foule tout en tirant des coups de feu. Il a réussi à rouler au moins 2 kilomètres avant que la police ne le tue.
Les gens ont été écrasés froidement par le camion, d’autres ont réussi à s’enfuir en allait se réfugier dans les hôtels et restaurants autour de la promenade des anglais.
On comptabilise plus de 80 morts au lendemain 15/07 à 6h30, 18 personnes en urgences absolue et de nombreux blessés. La France est en deuil.

François Hollande a expliqué que l’Etat d’urgence va être prolongé de 3 mois. Il a annoncé faire appel à la réserve opérationnelle pour soulager les policiers et les gendarmes.

Un numéro d’urgence a été établi pour ceux qui sont inquiets pour leurs proches suite à l’attentat de Nice : 01 43 17 56 46 ==> les hommages des animateurs télé / people suite à l’attentat de Nice : ils sont déjà très nombreux.