Polémique suite à l’édition spéciale de France 2 pour les attentats de Nice pendant la nuit du 14 juillet 2016 : des images choquantes et témoignages très durs ont été diffusés.

Polémique France 2 et attentat de nice pour le 14 juillet

Polémique France 2 et attentat de nice pour le 14 juillet


Alors que toutes les chaînes info essaient d’être au plus près de l’info sans en faire 3, France 2 s’est lâché dans son édition spéciale de la nuit du 14 juillet 2016 après le drame de l’attentat terroriste de Nice le 14/07 qui a fait plus de 84 morts sur le promenade des anglais.
France 2 a ainsi diffusé des images de victimes de l’attentat à cause de dépouilles… Le CSA a fait une mise en garde et parle de « protection de la dignité humaine »… France 2 s’est excusé…vivement la chaîne France Info pour qu’il y ait moins de panique et qu’on ait de l’info moins « désordonnée » et choquante. France 2 a expliqué dans son communiqué « Ces images brutales, qui n’ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières.

La diffusion de ce type d’images ne correspond pas à la conception de l’information des journalistes des équipes et de l’entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses. »