La matinale itélé-Cnews de la rentrée 2016 se précise avec Florent Peiffer le successeur de Bruce Toussaint de 7h à 10h et son équipe de chroniqueurs. Beaucoup de changements dès le 29 août 2016.

Florent Peiffer  la nouvelle matinale itélé face à BFMTV et FX Ménage sur lCI

Florent Peiffer la nouvelle matinale itélé face à BFMTV et FX Ménage sur lCI


La grille itélé / cnews de la rentrée 2016 promet de nombreux changements suite à la nouvelle ligne éditoriale. Bruce Toussaint a quitté iTélé pour France 5 avec C dans l’air les vendredi et samedi et Politique le dimanche soir.

Florent Peiffer qui animait la matinale week end reprend la matinale en semaine avec la Team Peiffer et de nombreux chroniqueurs pour rester sur la lignée de ce qu’il y avait auparavant selon la lettre de l’expansion (lancement lundi 29 août 2016) :

Amandine Bégot (part au 17h/19h) est remplacée par Clélie Mathias pour les journaux (on l’a notamment vu sur Direct 8 au lancement de la chaîne)

Clélie Mathias et Guillaume Zeller par tony15021991

Marine Colmant garde son poste pour la culture
Stefan Etcheverry est remplacé par Frédéric Plisson pour les sports
Christophe Barbier est remplacé par Michael Darmon pour la politique (Départ de Christophe Barbier sur BFMTV pour Premiere Edition)
Thierry Fréret reste pour la météo.
Pour l’économie, aucun nom n’a été dévoilé mais Claire Fournier et Jérôme Libeskind quittent ou ont quitté itélé.

La Team Peiffer comme matinale itélé / Cnews de la rentrée 2016 peut être sympa mais Stefan pour les sports ou encore Amandine vont beaucoup manquer. Espérons que la bonne ambiance soit au rendez vous et qu’une vraie dynamique se profile. Florent Peiffer se retrouve en concurrence avec LCI Matin de François Xavier Ménage et Hortense.