Capital (M6) le 24 juillet 2016 : Food Tours et produits des abbayes
Donnez votre avis

Capital sur M6 inédit le dimanche 24 juillet 2016 sur le thème des produits du terroir et le tourisme gourmand : entre tarte tropézienne, food tours (balades gourmandes) et produits des abbayes.

Vos avis sur le magazine Capitald u 24/07/2016 : ce qu'il faut savoir

Vos avis sur le magazine Capitald u 24/07/2016 : ce qu’il faut savoir


Bastien Cadeac présente son second numéro de Capital sur M6 le 24 juillet 2016 portant sur « Tourisme gourmand : enquête sur les produits du terroir ».
Retour sur les Food Tours ou Balades gourmandes en France : le principe est simple, on visite une ville et on s’initie aux spécialités gastronomiques. Les commerçants qui s’associent à ce type d’opération gagnent en visibilité. On compte une trentaine de balades gourmandes en France comme à Lille par exemple ici. Après le Food Tour des Flandres, le concept arrive à Lyon et Bruxelles.

Bande annonce promo de Capital sur M6 et le tourisme gourmand :

Reportage ensuite sur le business des produits du terroir vendus dans les abbayes que ce soit vin, confitres ou encore miel. On pense que tous les produits sont sains et authentiques, pourtant c’est avant tout un business juteux pour les moines et les entreprises privés. Ces produits monastiques sont-ils de qualité ?

Capital sur M6 propose ensuite un reportage sur la tarte tropézienne une pâtisserie people grâce à Brigitte Bardot. Sa recette est conservée précieusement, elle est même protégée par un brevet. Retour sur l’homme d’affaires qui détient 25 boutiques https://www.latartetropezienne.f et emploie 300 personnes pour la tarte tropézienne. Quels sont les nouveaux parfums prévus?