Quelle audience pour Une boutique dans mon salon sur M6 ? le nouveau programme de compétition de vendeuses à domicile en pré-acess pour remplacer Les reines du shopping ?

Quelle audience pour une boutique dans mon salon sur 6 ? Pari réussi ?

Quelle audience pour une boutique dans mon salon sur 6 ? Pari réussi ?


Comme TF1 a cherché une alternative à Money Drop avec le magazine 19h Live, M6 cherche un programme qui pourrait alterner avec Les reines du shopping et Cristina Cordula.

M6 a déjà testé 5 salons qui décoiffent mais les audiences sont loin d’être mirobolantes (au mois d’avril dernier les chiffres oscillaient entre 706 000 et 833 000 téléspectateurs et 7,5% voire 8,5% de pda) . Peu de chances que ça revienne.

M6 teste donc Une boutique dans mon salon avec la compétition de vendeuses à domicile, un domaine attractif pour arrondir les fins de mois et des objets difficiles à trouver dans les commerces. Quelle audience pour Une boutique dans mon salon ?
On estime qu’Une boutique dans mon salon sur M6 pourrait fidéliser autour de 900 000 téléspectateurs … ce que les reines du shopping font en mode rediffusion et en pleine période estivale. Dans ce cas, ce serait un vrai succès.

Il faut savoir qu’en temps normal les audiences de Cristina Cordula et son programme Les reines du shopping est plus proche de 1,3 million de téléspectateurs et se positionne en vrai concurrent de TF1 avec 4 mariages ou l’addition SVP.

Chiffres d’audience lancement une boutique dans mon salon le 25 juillet 2016 : 859 000 téléspectateurs et 9,8% de pda (à noter 22% sur les femmes de moins de 50 ans).

Les audiences Une boutique dans mon salon sur M6 seront décisives pour savoir si le programme pourra revenir de manière régulière à la rentrée 2016. 3 à 4 semaines de tests sont prévues pendant l’été.