C’est parti pour le résumé détaillé Plus belle la vie épisode 3071 du lundi 1er août 2016 : la vengeance d’Arnaud continue, Kevin vole dans une épicerie et Roland pleure la mort de Mélanie sa petite protégée.

Le mistral en deuil : ROland et Benoit effondrés suite à la mort de Mélanie

Le mistral en deuil : ROland et Benoit effondrés suite à la mort de Mélanie

Retrouvez en avance le résumé complet Plus belle la vie du 1er août 2016 avec l’épisode 3071 de la saison 12 (vous pouvez lire le recap de l’épisode précédent PBLV 12×3070) :

Claire pense que Arnaud est malade psychologiquement

Claire pense que Arnaud est malade psychologiquement


Laetitia fait la morale à Kevin au petit déjeuner sur son comportement : elle estime qu’il n’y a aucune dignité à se comporter comme ça. Laetitia s’inquiète sur la personnalité de Jenny : il lui dit qu’elle a 17 ans et qu’elle est en 1ère L. Kevin demande à Jenny si elle est prête à rencontrer sa mère mais elle dit non.
Arnaud Mougin dit à Jérôme qu’il le remercie de lui avoir sauvé la vie, ce dernier lui dit qu’il a le brevet de secourisme. Il a une dette envers lui.
Finalement Mougin n’est pas quitte envers Jérôme, il dit à Claire qu’il veut continuer sa vengeance. Elle pense que tout ça prend des proportions inquiétantes, elle dit qu’elle a peur pour sa santé mentale.
Jenny est en train de faire mal tourner Kevin

Jenny est en train de faire mal tourner Kevin


Roland est en larmes tout comme Benoit et Mirta : le bus s’est écrasé lors d’une sortie de routes. Mélanie avait décidé de voyager toute seule car elle s’était séparé d’Etienne. Une cérémonie est prévue au bar en l’honneur de Mélanie.

Rochat est venu voir Wendy pour le remettre en forme , il retrouve Eugénie qui est venue se détendre elle aussi. Le proviseur est prêt à raconter des anecdotes pour sa rubrique Summer Sex si l’anonymat est conservé. Rochat raconte son histoire avec une professeur du lycée lors des corrections du bac : il a ressenti du désir de sa part. Il a mis fin à cette histoire car il sentait que c’était pas la bonne personne pour lui.

Arnaud Mougin prêt à tuer Kevin par vengeance

Arnaud Mougin prêt à tuer Kevin par vengeance

Nathan vient voir Rochat pour obtenir un planning moins pourri que l’an dernier mais comme il est vacataire, il ne veut pas. Sa priorité ce sont les titulaires.
Quand la prof qualifiée de « pouliche fougueuse » lit l’article, elle débarque dans le bureau de Rochat et lui jette la poubelle sur la tête devant les yeux surpris de Nathan. Il lui demande que tout ça reste entre eux, ce dernier lui dit OK s’il fait un effort sur le planning.

Jérôme surprend Kevin et Jenny en train de voler dans une épicerie : il lui demande de rendre la bouteille d’alcool et de prendre conscience de ses actes s’il ne veut pas finir en prison par mineurs.
Mougin regarde Belesta intervenir auprès de son fils, quand il le rejoint Jérôme que c’est pas facile d’être parent … et Arnaud en vient à parler qu’il n’aura pas de fils car il est stérile suite à un accident.

Rochat piégé par ses confidences pour Summer sex

Rochat piégé par ses confidences pour Summer sex

Roland revient sur le rayon de soleil de Mélanie lors de la cérémonie : on revoit des images du passé de Mélanie. Le mistral est en deuil. Stéphane est perturbé par la mort de Mélanie mais ne le montre pas vraiment.

( Mélanie est-elle vraiment morte dans l’accident de bus? spoilers…la réponse en photos ! )

Stéphane avec Anne So ... il dit ne pas être vraiment touché par la mort de Mélanie ... mais il repense au fantôme qu'il voyait.

Stéphane avec Anne So … il dit ne pas être vraiment touché par la mort de Mélanie … mais il repense au fantôme qu’il voyait.


Arnaud explique à Claire que Belesta a quelque chose qu’Arnaud n’aura jamais : un fils. Quand Jérôme aura perdu Kevin, alors là ils seront vraiment quittes. A suivre le résumé Plus belle la vie du mardi 2 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉