Pétition pour l’anonymat des terroristes dans les médias (télé/radio/presse) : fini les photos et leurs noms à l’antenne afin d’éviter qu’ils deviennent de super-stars post-mortem.

Plantu face aux attentats ...

Plantu face aux attentats …

Les attentats s’enchaînent en France, c’est un été 2016 meurtrier et chacun tente d’améliorer les choses. Une pétition a été lancée pour que les médias arrêtent de diffuser l’identité des terroristes que ce soir leurs photos ou leurs noms. Car au fond cela n’apporte rien au débat mais au contraire cela apporte une notoriété aux auteurs de massacres.
Vous pouvez signer la pétition « Pour l’anonymat des terroristes dans les médias » à destination du CSA sur https://www.change.org/p/csaudiovisuel-pour-l-anonymat-des-terroristes-dans-les-médias.

Le monde a ainsi annoncer qu’il ne publiera plus les photos des auteurs des tueries « pour éviter d’éventuels effets de glorification posthumes ».
BFM TV a annoncé aussi qu’elle ne diffusera plus les photos des terroristes tandis que Europe 1 ne donnera pas les noms des auteurs d’actes terroristes.