En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie du mardi 9 août 2016 avec l’épisode 3077 : Thomas se met au sport, Luna aide Sacha dans son enquête tandis que Jenny sauve la vie de Kevin.

Laetitia mère meurtrie face à Kevin dans le coma

Laetitia mère meurtrie face à Kevin dans le coma


Retrouvez le résumé complet de Plus belle la vie du 9 juillet 2016 avec l’épisode 3077 de la saison 12 (vous pouvez lire le recap de l’épisode précédent PBLV 3076) :

Laetitia n’arrive pas à dormir, Jérôme tente de la rassurer. Alors qu’Arnaud voulait étouffer Kevin avec un 2nd oreiller, Jenny arrive dans la chambre et il part.
Jenny dit à Laetitia qu’elle doit rester là sinon il est en danger. Mais Laetitia s’énerve conte elle. Jenny dit que quand il se réveillera, il préférera voire sa gueule plutôt que la sienne. Laetitia la gifle.

Jenny veut protéger Kevin : est-elle amoureuse ?

Jenny veut protéger Kevin : est-elle amoureuse ?


Céline donne quelques conseils à Guillaume et Jinan pour le mariage : il faut qu’ils se marient avant qu’on lui signifie son obligation de quitter le territoire. Il en faut pas qu’on soupçonne un mariage blanc. Jinan a peur d’une enquête. Guillaume pense qu’ils peuvent réussir leur interrogatoire en faisant les choses bien.

Thomas rumine suite à la perte de Mélanie : Gabriel lui propose de venir courir le marathon de l’hôpital pour qu’il arrête de déprimer. Pour Gabriel, ça serait un exutoire. Baptiste est de retour, il le motive et a lui même envie d’y participer pour se lancer un défi. Ils débutent l’entraînement … et en fait Thomas a une meilleure endurance que Gabriel. Ce dernier n’en revient pas.

Nathan dépité face à la décision de Guillaume d'épouser Jinan

Nathan dépité face à la décision de Guillaume d’épouser Jinan

Guillaume va annoncer à Nathan la nouvelle pour son mariage avec Jinan. Nathan est inquiet, il se demande ce que son père risque.

Sacha continue d’enquêter pour aider Oceane : elle a peur pour Kevin. Il veut qu’Oceane reste calme, il faut qu’elle ne montre rien à la maison. Sacha dit à Oceane qu’il ne va pas la lâcher.

Sacha se rapproche de la vérité sur les Mougin

Sacha se rapproche de la vérité sur les Mougin


Oceane vient voir Luna en lui parlant du mariage avec Guillaume : elle vient la voir pour lui demander si elle peut lui faire confiance. Luna retourne la question à Jinan et vous peut-il vous faire confiance? Elle répond gênée un oui.

Arnaud Mougin déprime, il a pas répondu au téléphone de Claire. Il lui raconte qu’il a voulu finir le travail pour Kevin. Il dit s’en être sorti … mais Jenny l’a vu. Claire veut des précisions, il dit que tout est sous contrôle.

Luna vient parler à Laetitia : elle lui dit qu’elle est désolée pour Kevin. Elle lui dit que si elle a besoin, elle est là.

Jinan s’énerve contre Guillaume, elle ne peut pas prendre sa décision comme ça : elle lui pose une question importante. A-t-il des sentiments pour elle? Elle ne veut pas cela fausserait la donne. Jinan a du respect et de la reconnaissance envers Guillaume. Ce dernier lui certifie qu’il n’y a aucun malentendu entre eux. Du coup elle accepte ce fameux mariage entre amis.

Gabriel et Thomas se mettent au sport !

Gabriel et Thomas se mettent au sport !


Luna tombe sur la photo d’Angele alors que Sacha continue ses recherches : il lui explique qui c’est. De son côté Luna confie que c’est à cause d’elle que laetitia a été virée de l’hôtel.

A suivre le résumé Plus belle la vie du mercredi 10 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉