Découvrez la nouvelle grille des programmes RMC de la rentrée 2017 : quels nouveaux rendez vous ? Quelles nouvelles recrues ?

Les grandes gueules : le programme star de RMC ça continue à la rentrée 2017 !

RMC est en pleine forme côté audience, à la dernière vague Médiamétrie avril / juin 2017, RMC passe devant Europe 1. 4ème marche des top radio derrière RTL, France Inter et Franceinfo. Près de 205 000 auditeurs sur un an. RMC a pris le dessus sur Europe 1 en Ile de France. RMC est écouté par 4,15 millions d’auditeurs au national. La grille d’Europe 1 à la rentrée 2017 vise à prendre le dessus en recrutant Patrick Cohen, Philippe Vandel ou encore Daphné Burki.

Les programmes RMC à la rentrée 2017 : les nouveautés

La grille de RMC à la rentrée 2017 n’est pas en reste et quelques nouveautés sont attendues.
Roselyne Bachelot part sur LCI, elle est remplacée par Maïtena Biraben les après midi qui fait son grand retour dans les médias.




De plus pour préparer la coupe du monde de foot 2018, RMC va muscler sa grille côté foot avec le Super Football Show de 20h à minuit tous les soirs .

– Petit Football Show avec Emmanuel Petit à 20h
– Coach Football Show avec Rollan Courbis
– Captain Football Show avec Jean Michel Larqué
– After Foot

Le week end on retrouvera Nicolas Vilas et Arnaud Souque sur RMC. Le Parisien dévoile quassi l’arrivée de Pierre Ducrocq ancien joueur du PSG dans la Dream Team Foot.

Les Grandes gueules avec Olivier Truchot et Alain Marschall à 10H restent au programme tout comme la matinale Bourdin Direct dès 6h du matin (diffusion en simultané sur RMC Découverte).


==> En conclusion peu de changements dans la grille RMC de la rentrée 2017 place au sport et talk et ça marche vu que la radio est en hausse. La grille est reconduite avec quelques petits changements comme on peut le voir ci-dessus.

Les nouveautés RMC de l’an dernier

Les nouveautés RMC de la rentrée 2016 : Roselyne Bachelot arrive !

Les nouveautés RMC de la rentrée 2 : Roselyne Bachelot arrive !

Après l’arrêt Le Grand 8 sur D8, l’ex-ministre Roselyne Bachelot a trouvé un nouveau pied à terre et c’est en radio sur RMC.
En effet Roselyne Bachelot va remplacer Brigitte Lahaie (voir l’arrêt de Lahaie, l’amour et vous et départ de l’animatrice cet été) et obtenir un nouveau programme de 15h à 16h. Le contenu de l’émission sera révélé plus tard (présentation de la grille de RMC de la rentrée le 6 septembre). Ce qui est sûr c’est que RMC veut se recentrer sur l’info générale et le sport.

Dans les autres rendez vous de RMC à la grille de rentrée 2 (qui démarre dès le 22 août) :

– Super Moscato Show de 16h à 18h
– Le talk show d’Eric Brunet est maintenu et rallongé de 13h à 15h
Arrêt de Luis Attaque de 18h à 20h : Luis Fernandez quitte RMC
– Nouvelle émission de Christophe Dugarry consacrée au football
– Bourdin Direct maintenu de 6h à 10h avec Jean Jacques Bourdin
– Les grandes gueules de 10h à 13h avec Alain Marschall et Olivier Truchot