Le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 15 août 2016 avec l’épisode 3081 : Oceane en clinique psychiatrique, Roland et Mirta se disputent tandis que Laetitia retrouve du travail.

Oceane sauvé mais mal à point à cause de ses parents

Oceane sauvé mais mal à point à cause de ses parents


Découvrez en avant première le résumé complet de l’épisode 3081 de Plus belle la vie du lundi 15 août 2016 (lire le recap de l’épisode précédent PBLV 3080).

Jérôme vient chez les Mougin récupérer son portable et il découvre Oceane sur la piscine. Jérôme tente la sauver, Arnaud arrive et lui dit qu’elle veut mourir pour qu’il n’y ait plus de problèmes. Jérôme appelle les urgences mais Arnaud ne veut pas, il veut gérer la situation avec le médecin de famille car c’est pas si grave. Oceane dit à moitié consciente qu’elle le dénoncera.

Sacha s’en veut de pas avoir vu la vérité pour Oceane, Luna est avec lui, elle le soutient. Si Sacha a besoin d’une planque, il y a l’hôtel. Sacha tente en vain de rappeler Oceane, il est au bar. De son côté Jérôme retrouve Laetitia et lui parle d’Oceane, Sacha entend ça, il part en courant.

Stéphane a préparé le petit déjeuner pour Mélanie.. il continue de se fantasmer en la voyant. Il confie à Babeth que quand il la voit, il perd tous ses moyens.
Roland n’arrive pas à trouver quelqu’un pour jouer à la pétanque : Mirta en a marre, elle veut qu’il trouve une occupation car ça la saoule de le voir tourner en rond.

Mélanie partagé entre Benoit et Stéphane #PBLV

Mélanie partagé entre Benoit et Stéphane #PBLV


Samia et Mélanie se retrouvent en terrasse : elle lui confie qu’Etienne a accepté le divorce. Elle est déçue de la fin de leur histoire car elle y croyait vraiment. Mélanie a tourné la page Etienne, c’est vraiment fini.
Mélanie fait la connaissance de Sabrina … elle lui dit qu’elle ne veut pas récupérer sa place de serveuse. Mélanie veut du changement… Mirta parle à Thomas par rapport à Roland qui s’ennuie pendant la retraite.
Roland attend l’attaché culturel de la ville de Marseille tout comme Mirta de son côté : chacun veut devenir finalement enquêteur bénévole. Le but est de savoir si les habitants sont prêts à accueillir une sculpture en acier sur la place. Au final, les 2 ne sont pas d’accord concernant la sculpture : Roland trouve Mirta vieux jeu, il trouve que le changement c’est bien.

Sacha croise Claire et lui demande des nouvelles d’Oceane mais elle veut pas trop lui parler. Oceane envoie un SMS à Sacha et lui dit que ça ne va pas, il lui propose de venir la chercher.

Samia et Mélanie les amies se retrouvent au mistral

Samia et Mélanie les amies se retrouvent au mistral


Arnaud essaie de comprendre qu’est ce qui va pas pou Oceane, elle lui dit que tout est à cause de ce garçon et qu’il a rompu. Mais il la croit pas.
Sacha va-t-il sauver Oceane ?

Sacha va-t-il sauver Oceane ?


Stéphane offre des places de concert à Mélanie : elle pensait qu’ils iraient à 3 avec Benoit. Stéphane lui dit qu’il a envie qu’ils y aillent tous les deux car il est tombé amoureux d’elle. Mélanie est gênée. Juste à ce moment, Benoit arrive et a prévu une soirée disco. Les 2 se disputent Mélanie 😉 Finalement, elle ne choisit pas mais décide de passer la soirée avec Samia. Cette dernière pense qu’il va falloir qu’elle mettre les choses au clair car elle veut aucun des 2 en petit ami.

Luna vient frapper chez Franck pour voir Laetitia. Elle vient lui annoncer qu’elle sait désormais que ce n’est pas elle qui a fait les vols dans l’hôtel. Luna lui propose de reprendre son poste, Laetitia hésite car y a quelque chose qui s’est cassé entre elles côté confiance. Laetitia veut bien faire un essai.

Claire trouve le portable d’Oceane et voit les messages de Sacha. Claire dit à Oceane qu’elle doit être soignée, des médecins viennent la chercher et l’emmenent à la clinique de force. Alors qu’elle monte dans l’ambulance, Sacha arrive … mais la voiture démarre.

A suivre le résumé Plus belle la vie du mardi 16 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉