5 bonnes raisons de regarder Objectif Top Chef saison 2 sur M6 (qualification Top Chef 2016) : le nouveau rendez vous culinaire dès le 26 octobre 2015 à 18H30 qui remplace la meilleure boulangerie de France.

5 bonnes raisons de regarder Etechbest avec Objectif Top Chef/ Capture écran-M6

5 bonnes raisons de regarder Etechbest avec Objectif Top Chef 2 en octobre/novembre 2015 / Capture écran-M6

Philippe Etchebest présente une nouvelle compétition Objectif Top Chef saison 2 pendant 10 semaines, à la recherche de l’apprenti cuisinier qui va intégrer Top Chef 2016 dès le lundi 26 octobre 2015.

1- Le concept est dynamique, c’est une mécanique qui marche c’est identique à La meilleure boulangerie de France. Avec de nombreux défis qui mettent en avant les produits du terroir. Chaque semaine une nouvelle région et 12 apprentis à découvrir chaque semaine. 1 seul est qualifié pour la finale nationale (voir la mécanique d’Objectif Top Chef saison 2)

2- Philippe Etchebest un chef charismatique : dans Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l’hôtel on a pu découvrir ses coups de gueule, ici on va le découvrir plus pédagogue, empathique…il est dans la transmission de savoirs.

3- L’émission Objectif Top Chef saison 2 sur M6 nous permet de voyager dans différentes régions de Fran comme un peu un Chef en France avec Cyril Lignac ou encore la meilleure boulangerie de France. Le Patrimoine local est mis en avant.

4- L’heure de diffusion est parfaite (18H30), c’est l’heure de l’apéro ou du repas. C’est un programme qui convient bien à la case horaire même si la concurrence est rude (Bienvenue à l’hôtel / Money Drop sur TF1 ou encore TPMP sur D8 etc…).

5- M6 nous habitue aux programmes pédagogiques, dans Objectif Top Chef : Philippe Etchebest livre des astuces dans les recettes un peu comme cela est fait dans Le meilleur pâtissier pour la pâtisserie ou encore Cousu main pour la couture. De plus les apprentis cuisiniers vont commenter leurs gestes dans l’élaboration des plats.