Le classement JDD des personnalités au 14 août 2016 selon le sondage Top 50-ifof-JDD : qui est le numéro 1? Quel est le top 20 des acteurs, politiques, chanteurs, sportifs préférés des français ?

Le classement JDD 2016  avec Omar Sy en tête du TOP 50

Le classement JDD 2016 avec Omar Sy en tête du TOP 50

Le JDD publie dans son classement TOP 50/Ifop des personnalités préférées des français le 14 août 2016 les noms de ceux qui marquent les esprits : le 1er constat c’est que les valeurs morales sont mises en avant.
En numéro 1 on retrouve Omar Sy suivi de Jean Jacques Goldman (il perd sa place de n°1), en 3ème Simone Veil, 4ème place pour Michel Cymes (médecin plein d’humour), 5ème pour Jean Reno, entrée directe à la 6ème place Antoine Griezmann (effet de l’Euro 2016 ?), Sophie Marceau en 7ème place, Florence Foresti en 8ème, 9ème place pour Renaud et 10ème pour Teddy Riner (il fait son entrée dans le classement).

De la 11ème place à la 20ème place du classement JDD du 14 août 2016 on retrouve Gad Elmaleh, Nagui, Dany Boon, Florent Pagny, Jean Dujardin, Fabrice Luchini, Jean Paul Belmondo, Nicolas Hulot, Jean Rochefort, Stéphane Bern, Laurent Gerra, Didier Deschamps, Yannick Noha, Mylène Farmer et Jean Pierre Pernaut.
Emmanuel Macron le ministre de l’économie entre à la 50ème place du TOP 50 du JDD tandis que François Hollande n’est plus dans le classement.

Michel Cymes a réagi à sa place n°4 du classement JDD (il était 9ème en décembre 2015) : « La santé est universelle. Le sexe ou l’opinion politique n’entrent pas en jeu quand il s’agit de calmer les angoisses liées au corps humain. » Il est très prisé des seniors et il explique qu’ils sont davantage concernés. « On me parle souvent du TOP 50, une déclaration, d’amour bouleversante. Mais mon père à qui j’ai annoncé la nouvelle a écarquillé les yeux avant de me dire « Mais qu’est ce qu’ils te trouvent ». Ca calme direct ».

De son côté Omar Sy est la personnalité préférée des français 2016 et il se confie sur cette place n°1 : « Je me sens très honoré par cette reconnaissance du public. Je me prends comme une déclaration d’amour, elle me va droit au coeur en ces temps où l’on parle surtout de haine ».