Chasseurs d’appart sur M6 pas réaliste : les agents immobiliers trop extravertis dans leur comportement ? trop de show ?

Vos avis sur les agents de Chasseurs d'appart de M6  / Crédit : Aurelien FAIDY/M6

Vos avis sur les agents de Chasseurs d’appart de M6 / Crédit : Aurelien FAIDY/M6


Alors que Chasseurs d’appart sur M6 cartonne côté audiences avec plus de 1,5M de téléspectateurs en access, de nombreuses critiques se font jour.

Stéphane Plaza
propose depuis plus de 1 an Chasseurs d’appart et les agents immobiliers recrutés font le show parfois trop. Il ne faut pas oublier qu’on est pas dans un format documentaire mais dans un jeu un peu « téléréalité. M6 explique à Télé Loisirs « On ne suggère rien. les agents sont de bons vendeurs qui ne se forcent pas. Si l’un deux veut se déguiser, on ne freine rien. C’est avant tout un programme feel good ».

Le président de la FNAIM Jean François Buet donne son avis et critiques sur Chasseurs d’appart : « Il s’agit d’un jeu. Dans la vie, un agent ne tutoie pas et ne fait pas la bise à ses clients. Mais c’est nécessairement quelqu’un qui a de l’empathie. Le programme humanise la profession. Dommage qu’il donne l’impression que c’est un métier facile et qu’il en occulte des aspects comme la fiscalité ou le droit ». Il aimerait que l’immobilier à la télévision soit moins artificiel.

Là où M6 assure c’est en recrutant des agents immobiliers qui ont du caractère, de vraies personnalités… comme dans les jeux Bienvenue chez nous ou Bienvenue à l’hôtel. Il faut des professionnels au caractère bien trempé, pas timides et qui n’hésitent pas à mouiller leur chemise pour faire le show. Au fond c’est ça aussi qui fait l’audience car si c’est toujours linéaire et « gentillet » pas sûr que Chasseurs d’appart tout comme les autres programmes auraient autant de succès.