Le final de Nina saison 2 épisode 10 (2×10) est marqué par la venue en guest de Fréderique Bel et Benjamin Baroche de Profilage. Ce qu’il faut retenir de Leo, Nina, Costa, Lily avec le résumé détaillé de l’épisode.

Kevin devient médecin dans le final de Nina saison 2 épisode 10

Kevin devient médecin dans le final de Nina saison 2 épisode 10


Après les résumés de Nina saison 2×01 avec Frederic Bouraly, Nina saison 2 épisode 2 avec Astrid Veillon ou encore Nina saison 2 épisode 3 avec Elodie Varlet de pBLV, voici le recap complet du final de Nina saison 2 de France 2 :

Au petit matin, Nina se rend compte que les filles, Lily et Flora, ont disparu…Kevin leur apprend qu’elles sont à l’hôpital. Elles ont fait le mur et sont allées en boîte de nuit avec plus de 2g d’alcool dans le sang pour Flora.
Flora était déprimée (suite à la mort de son père et à l’enguelade avec sa mère), elles sont sorties en boîte pour se changer les idées.
L’état de Flora ne s’améliore pas, elle tachycarde. Nina demande à Lily ce qu’elle a pris en dehors de l’alcool…mais Kevin décide de gérer seul la situation. Elle lui avoue avoir pris de l’ecstasy.
Kevin trouve qu’il y a quelque chose qui cloche dans les analyses de Lily : il pense à un désordre alimentaire. Il va appeler le psy (et ne dit rien à Nina et Costa pour le moment).

Lily souffre d'un début d'anorexie

Lily souffre d’un début d’anorexie


Djalil Bensaïd pense que Kevin a vu juste : il pense qu’elle souffre d’anorexie et en parle aux parents. Il faut que Costa et Nina doivent ouvrir le dialogue. Nina culpabilise d’avoir rien vu.
Nina a appelé la mère de Flora…en fait elle avait fugué sans rien dire à personne d’Allemagne.
Lily confie qu’elle veut tout faire comme Nina sa mère en étant parfaite, en étant à la hauteur… mais elle y arrive pas.
Lily dit être inquiète, elle a pas faim. Elle veut aller vivre chez son père Costa car Nina est tout le temps inquiète et c’est lourd pour elle. Nina accepte même si c’est un peu douloureux pour elle.
Flora n’a pas de cancer, cirrhose…elle a une maladie auto-immune qui atteint les voies biliaires.
Frédérique Bel excentrique dans Nina 2x10 le final

Frédérique Bel excentrique dans Nina 2×10 le final

Les patients Rita et Vic arrivent à l’hôpital, l’homme a une fracture du coccyx car la femme a été jalouse. Il avoue ne plus rien contrôler côté sexe, Proust pense qu’il a un problème de priapisme. Au final il a une tumeur qui cause des soucis neurologiques. Après l’opération, il a perdu la mémoire…mais Rita est là. Il ne la reconnait pas mais se dit être attiré par elle, il veut son numéro. Elle revient dans la chambre et lui marque au style sur sa main.

Leo toujours là pour soutenir son amie Nina

Leo toujours là pour soutenir son amie Nina


Pascal N’Guyen confie à Costa se trouve au pied du mur, il lui demande si un autre poste pourrait l’intéresser. Le service va mal. Il convoque une réunion du personnel : un compromis a été arraché, par souci d’économies il va y avoir des fusions entre la médecine interne de 2 hôpitaux. Il y aura des départs volontaires, des reclassements…
De son côté Kevin obtient son titre de médecine avec les félicitations du jury. Alors que Kevin fait son discours, Proust dit à l’oreille de Nina « alors ça vous donne pas envie ? ».
Costa est-il mort dans la série Nina? Va-t-il mourir dans la saison 3 et ne pas être au casting ?

Costa est-il mort dans la série Nina? Va-t-il mourir dans la saison 3 et ne pas être au casting ?


Enfin Nina amène Lily chez son père, elle entre et voit Costa à terre. Il est inconscient, elle demande à Lily d’appeler les secours. FIN DE saison 2 pour NINA mais bonne nouvelle on sait déjà qu’il y a une suite…Nina saison 3 a été commandée. Costa est-il mort ?