Polémique et pétition contre La rue des allocs sur M6 : le docu réalité sur les habitants d’Amiens (quartier Saint Leu) qui sont touchés par la pauvreté.

La rue des allocs stigmatisant ou pas sur M6 ?

La rue des allocs stigmatisant ou pas sur M6 ?


M6 propose après 1 an dans la peau d’un bébé, un nouveau docu réalité La rue des allocs (voir les avis critiques) le mercredi 17 août 2016 en prime sur les habitants du quartier Saint Leu touchés par la pauvreté à Amiens.
On suit le quotidien des habitants qui ne vivent que grâce aux allocations de l’état comme les APL, le RSA …
Le quartier Saint Leu d’Amiens est réputé pour son fort taux de chômage et un des quartiers les plus pauvres de France.

La polémique sur la diffusion de La rue des allocs sur M6 enfle, une association du quartier Saint Leu a lancé une pétition change.org dont le but est de « refuser le voyeurisme teinté de misérabilisme et le mépris de classe en boycottant les émissions racoleuses. » On peut signer la pétition « Fiers de Saint Leu » ici.

Courrier Picard a obtenu le ressenti de Cyndi Bellanger qui explique qu’elle espère que M6 va montrer la réalité et pas des montages qui feraient : »out ce que j’espère, c’est qu’ils montreront la réalité de ce qu’ils ont tourné et pas des montages qui nous feraient passer pour des cas sociaux. (…) De toute façon, on demandera à être indemnisés si l’émission est truquée. » Au départ le programme devait s’appeler Zone Prioritaire et non La rue des allocs, le titre est assez stigmatisant.