Le défi de On n’est pas couché c’est l’arrivée de Vanessa Burggraf comme nouvelle chroniqueuse de l’émission du samedi à la place de Léa Salamé? Qui est-elle ?

Vos réactions sur Vanessa Burggraf de ONPC / Photo France 2

Vos réactions sur Vanessa Burggraf de ONPC / Credit : Vincent CAPMAN-FTV


La remplaçante de Léa Salamé dans ONPC c’est Vanessa Buggraf mais qui est-elle vraiment ? Les personnes qui ont travaillé avec la journaliste en disent un peu plus sur elle :

« Vanessa Burggraf est solaire, c’est une épicurienne qui sait apprécier les plaisirs simples, comme regarder de beaux paysages. D’ailleurs c’est une passionnée de voyages confie Valérie Fayolle à Télé 2 semaines. Vanessa Burggraf ne cherche pas la célébrité, elle n’est pas attirée par la lumière. Pourtant avec On n’est pas couché qui reprend samedi 27 août 2016 la moindre de ses phrases est reprise sur internet ou les réseaux sociaux. Elle va être propulsée dans le monde des médias alors que sur France 24 avec son talk show elle était discrète.

Vanessa Burggraf est âgée de 44 ans, elle est maman de 2 enfants : c’est une journaliste pleine d’humour, attachante et chaleureuse selon Catherine Ceylac (elle a travaillé avec elle comme assistante de Thé ou Café).

De son côté Philippe Dessaint qui l’a recruté pour TV5 : « On pouvait avoir l’impression que c’était juste une jolie femme qui faisait des interviews bienveillantes, alors qu’elle n’était pas du tout dans la complaisance et qu’elle a un fort charisme. Ce n’est pas une journaliste qui sert la soupe« .

Biographie : Vanessa de ONPC est diplômée de sciences politiques : elle a travaillé sur TV5 en 2002 puis sur France 24 sur la tranche 18h-201h avec un débat de 45 minutes.

Vanessa Burggraf va-t-être aussi légitime dans On n’est pas couché pour parler de politique internationale que de cinéma, littérature ou encore musique?