Décès de Roger Hanin le 11 février 2015 : l’acteur phare de Navarro est mort. Hommage et témoignages sur les réseaux sociaux au monstre du cinéma et de la télé.

Enterrement Roger Hanin  : les funérailles d Mr Navarro bientôt

Enterrement Roger Hanin : les funérailles d Mr Navarro bientôt


L’acteur français Roger Hanin est mort à l’âge de 89 ans : l’acteur a joué Navarro de 1989 à 2007 puis a repris la spin off Brigade Navarro de 2007 à 2009. Ce sont des rôles phares qui ont marqué sa carrière. A côté il a joué dans de nombreux films comme La Rumba, Le grand pardon 2 d’Alexandre Arcady.
Pour rappel la santé de Roger Hanin était fragile depuis quelques années, en 2009 il avait été victime d’un accident vasculaire cérébrale. En 2013, Le Parisien avait révélé qu’il avait été placé sous la curatelle de sa fille Isabelle.
En 2008, Roger Hanin avait annoncé sur RTL qu’il mettait fin à sa carrière expliquant  » Il n’y a ni amertume ni nostalgie. J’ai fait mon tour, comme on dit. J’ai terminé. J’ai eu une carrière mirifique au sens littéral du terme. J’ai joué Othello, Macbeth, tous les grands auteurs, Pirandello, Beckett, Claudel, j’ai joué des grands rôles, je ne vais pas me mettre à bégayer. J’ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire, profiter du pognon que j’ai amassé sans avoir le temps de le dépenser jusqu’à maintenant. J’entre dans l’antichambre du paradis. »
===> Voir l’hommage sur TF1 le mercredi 11 février avec la diffusion de 2 épisodes de Brigade Navarro avec Roger Hanin.
Revoir la bande annonce de Navarro avec l’excellent Roger Hanin qui est mort :

Les hommages au décès de Roger Hanin en ce début février 2015 (de quoi est-il mort? la cause a été dévoilée par Alexandre Acardy sur BFMTV, il était hospitalisé depuis plusieurs jours, il serait décédé d’une détresse respiratoire) :


Le lieu des funérailles de Roger Hanin c’est Alger, il va être inhumé en Algérie. Jeudi 12 février 2015 à 17h, une cérémonie religieuse pour Roger Hanin est organisée à la synagogue de Paris.