Quelle grille des programmes TV pour la chaîne Franceinfo sur Canal 27 ? Des têtes d’affiche avec de nombreux journalistes connus du grand public.

Quelle est la grille des programmes de France Info rentrée 2016 ?

Quelle est la grille des programmes de FranceInfo rentrée 2016 ?

La grille des programmes de France Info TV 2016 est axée sur certaines tranches horaires sinon place à des émissions venant de France info radio ou France 24. L’ambition de France Info TV est d’être « moins dans l’émotion et plus dans le décryptage et l’analyse » explique Germain Dagognet. Lancement de la chaîne France Info sur le canal 27 le 1er septembre 2016.

La matinale 6h-8H30 est confiée à Laurent Bignolas ainsi que Karine Baste Régis (venue de Martine Première). Elle présentera les journaux. L’interview politique de 8H30 est gérée par Jean Michel Apathie.
La matinale France Info TV avec Laurent Bignolas sera « mi-magazine, mi-information avec de la politique, de l’économie, du sociétal, de l’international et beaucoup de positif » comme il l’a expliqué à TVmag.

De 9h à 18h, la chaîne France info TV va proposer l’info en continue avec des rappels de titres toutes les 10 minutes.

La tranche 18h-20H est confiée à Louis Laforge en compagnie de Sorya Khaldoun.
A 20H : le talk show Les informés de l’info avec Jean Matthieu Perrin

La tranche 21h-minuit c’est Myriam Bounafaa (vue sur BFMTV, itélé ou encore dans Le Monde de Jamy sur France 3) qui assurera la présentation. Germain Dagognet explique que cette journaliste est « une fusée qui va étonner tout le monde ».

Un magazine politique avec Nicolas Demorand et un magazine culturel avec Leila Kaddour Boudadi est prévu.

==> Un journal est présenté toutes les 30 minutes sur France Info TV.

( le guide pour savoir comment recevoir Franceinfo sur les box adsl dès le 1er septembre 2016 mais aussi le câble)