Zone Interdite spécial les secrets de Paris la capitale mercredi 24 août 2016 : un doc inédit présenté par Marie Ange Casalta où découvre l’hôtel de ville et le bureau géant de la maire de Paris.

Avis et commentaires sur Zone Interdite avec les secrets de Paris le 24/08/2016

Avis et commentaires sur Zone Interdite avec les secrets de Paris le 24/08/2016


M6 propose un inédit de Zone Interdite le mercredi 24 août 2016 sur « Paris : les secrets de la capitale ». La ville de Paris fait rêver le monde entier avec plus de 30 millions de touristes chaque année. Pour que Paris soit belle, près de 50 000 agents municipaux travaille pour que la ville fonctionne.
Focus sur les égoutiers qui gèrent l’hygiène et la sécurité avec Stéphane et Rémy : un travail éprouvant pour ces hommes qui parcourent les chemins souterrains des eaux usées.

3 déchéterries sont installées à Paris pour gérer plus de 3000 tonnes d’ordures journalières. Zone Interdite s’est rendu dans des lieux sensibles comme les transformateurs électriques.

Zone Interdite nous emmène dans l’Hôtel de Ville où le créateur Yohji Yamamoto a organisé son défilé. La Mairie de Paris dispose d’un budget de 8 milliards par an, c’est un des plus beaux palais de la République.
On va visiter le bureau d’Anne Hidalgo la maire de Paris qui fait 155m2 (plus grand que celui du président de la République). Enfin, on va voir l’ancien appartement des Chirac quand ce dernier était maire : aujourd’hui il est transformé en crèche municipale.