Découvrez le résumé détaillé Plus belle la vie du mardi 30 août 2016 avec l’épisode 3092 : Claire Mougin fait une tentative de suicide, Guillaume est marié et les Belesta sont sauvés.

Séance shopping pour Samia et Estelle qui se retrouvent !

Séance shopping pour Samia et Estelle qui se retrouvent !

Retrouvez le résumé complet de Plus belle la vie du 30 août 2016 (épisode 3092 de la saison 12) : séance de rattrapage avec le résumé de l’épisode précédent >PBLV 3091.

Sacha est là pour Oceane en tant que père.

Sacha est là pour Oceane en tant que père.


Oceane fait un cauchemar où elle voit Arnaud Mougin à la morgue qui lui parle. Elle a réveillé Sacha à 3h du matin pour lui parler mais ne dit pas la vérité.
Oceane tente de voir le positif de son passé comme le fait qu’elle ait appris à faire du violon, à se cultiver. ELle pense qu’ils voulaient une enfant sage. Sacha lui dit qu’elle va recommencer une nouvelle vie.

Eugénie est en salle de sport mais elle s’énerve au téléphone avec un client et Djawad lui dit qu’elle est là pour détresser en tant que coach. Il lui propose pour se détendre un diner / bar lounge mais elle lui dit non.

Claire fait une tentative de suicide, elle a avalé du détergent mais son lavage d’estomac l’a sauvé. Gabriel est son médecin et lui dit qu’elle a été sauvée in extremis.

Estelle confie à Djawad qu’elle pense qu’il y a moyen qu’il se passe quelque chose avec Eugénie. Il veut plus perdre de temps avec les emmerdeuses. Estelle essaie-t-elle de le caser ?

Djawad en mode drague envers Eugénie

Djawad en mode drague envers Eugénie

Quand Djawad débarque chez Eugénie au bureau pour lui ramener son chargeur de PC qu’elle avait oublié à la salle , elle craque et ils s’embrassent mais le téléphone sonne pour une interview. Elle s’en va.

Oceane dit toute la vérité à Jonas sur la bateau et Arnaud

Oceane dit toute la vérité à Jonas sur la bateau et Arnaud


C’est le jour J du mariage de Jinan et Guillaume … Nathan son fils finit par arriver, 1h de retard. Guillaume est heureux qu’il soit là.
Guillaume est marié mais Jinan est triste après la cérémonie.

Nathan fait la morale à Guillaume : il pense que son père doit chercher quelqu’un d’autre car Jinan va partir en Syrie dès qu’elle pourra.
Guillaume retrouve Jinan dans sa chambre à l’appartement en train de pleurer. Elle est triste mais elle lui promet de tout faire pour lui rendre la vie facile.

Kevin ne veut pas partir à Lyon, il a Jenny et toute sa vie à Marseille. Il ne veut pas que ses parents décident pour lui. Laetitia essaie de le convaincre mais en vain…

Oceane révèle la vérité à Jonas : elle lui dit qu’elle a paniqué quand il est tombé à l’eau. Elle lui explique qu’elle a laissé Arnaud Mougin mourir tout seul. Jonas pense que c’est de la légitime défense.

Samia et Estelle font du shopping et Estelle explique qu’elle est heureuse : le salon marche bien et Djawad est en train de passer à autre chose… Samia essaie de savoir si Estelle a un nouveau mec vu son shopping de lingerie mais elle ne dit rien.

Claire fait une tentative de suicide suite à la perte d'Arnaud

Claire fait une tentative de suicide suite à la perte d’Arnaud

La décision du juge pour les Belesta est favorable : ils vont pouvoir retrouver leur logement car il y a nullité de la procédure. Jugement définitif, étalement de la dette des impayés de loyers sur 5 ans. Jérôme et Laetitia vont ensuite prendre conseil auprès de Céline Fremont.

Nebout ne comprend pas la tentative de suicide de Claire Mougin mais à ce moment il reçoit un coup de fil de son avocat. Claire veut faire des aveux complets. A suivre le résumé Plus belle la vie du mercredi 31 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉