Les coulisses de Marineland (TMC) : doc inédit après la tempête
Donnez votre avis

Les coulisses de Marineland sur TMC le mercredi 24 août 2016 : un des parcs d’animaux marins les plus grands d’Europe.

Marineland arrive sur TMC en inédit le 24/08/2016

Marineland arrive sur TMC en inédit le 24/08/2016


Face à Zone Interdite sur les secrets de Paris sur M6, TMC propose un documentaire inédit Les coulisses de Marineland à Antibes. Après la dramatique tempête de l’automne dernier, c’est le 1er été pour le parc Marineland et tous les soigneurs. Les dégâts de la tempête ont nécessité 6 mois de travaux.
TMC a suivi le travail des soigneurs, les vétérinaires et dresseurs pour la préparation de la haute saison. On découvrez les animaux magiques comme les otaries, les dauphins, les orques, les manchots… devant les spectateurs, la magie opère mais derrière ce n’est pas si simple. Il faut remplacer du matériel, finir les bassins, monter les nouveaux spectacles malgré des animaux pas toujours coopératifs comme Moana l’orque. On va voir le personnel tenter de sauver un bébé requin qui se retrouve dans la gueule d’un grand requin taureau.
TMC suit aussi Sidonie une biologiste qui s’occupe des tortues nées au parc, elle va les transférer dans un enclos d’eau de mer. Si tout se passe bien, elles seront ensuite relâchées.

Marineland à Antibes c’est 4500 animaux avec 26 hectares consacré au monde marin : le parc détient 4 orques en captivité. A noter que depuis l’attaque d’une soigneuse en Floride, désormais les soigneurs ne nagent plus dans les bassins avec les baleines tueuses (surnom des orques).