Nouvelle émission culinaire Mon food truck à la clé sur France 2 dès le 2 mars 2015 : quel est le concept avec Bruno Olivier et Nathalie Nguyen?

Avis et commentaires Mon food truck  à la clé  France 2 / Photo : Nathalie Guyon-FTV

Avis et commentaires Mon food truck à la clé France 2 / Photo : Nathalie Guyon-FTV


Alors que Top Chef 2015 est diffusé sur M6 et qu’on attend sur TF1 Masterchef 2015 avec le nouveau jury, France 2 lance une nouvelle émission Mon food truck à la clé à 17H15 présenté par Carinne Teyssandier (cf : Télématin et Pyramide).
Dans Mon food truck à la clé, on retrouve chaque semaine 2 équipes qui s’affrontent dans une région de France. Ils vont devoir avoir un concept solide, savoir acheter et vendre, avoir une rapidité d’exécution et d’organisation ou encore savoir s’adapter. Le but est de se qualifier pour la grande finale nationale où ils seront 10 binômes. Les candidats doivent être de bons cuisiniers mais aussi d’excellents chefs d’entreprise.
Le gagnant de Mon food truck à la clé remporte 100 000 euros et il devient ainsi son propre patron.

Le programme Mon food Truck remplace Dans la peau d’un chef pendant quelques semaines. A noter que Nathalie Nguyen s’st fait connaître grâce à sa participation à Masterchef mais ensuite elle a crée My Crazy Pop une boutique de popcorn artisanal, Le camion bol un fast food asiatique. Bruno Olivier de son côté a créé Camion by Olivier un fast food de gastronomie mobile, une vraie alternative à la malbouffe.
Notre avis sur Mon Food Truck à la clé : Bon programme de divertissement qui mêle cuisine et entreprenariat. De quoi motiver certains jeunes ou chômeurs à se lancer dans cette aventure du fast food très à la mode et qui parfois peut se révéler très lucrative. Animatrice sympa et jurés talentueux. Le magazine a toutes les chances de faire de belles audiences même si la case horaire est concurrentielle. L’émission est bien produite par Shine France. Voir les audiences de Mon food truck à la clé, le concours de camions-cuisines.

=> La finale Mon food truck à la clé le 22 mai avec le nom du gagnant.