Eric Zemmour sort le livre « Un quinquennat pour rien » : un livre polémique où il revient sur l’islam, François Hollande ou encore l’Europe.

Eric Zemmour la polémique de la rentrée 2016

Eric Zemmour la polémique de la rentrée 2016


La rentrée littéraire est marquée par la sortie de l’ouvrage d’Eric Zemmour « Un quinquennat pour rien » le 7 septembre 2016 aux éditions Albin Michel.

Le figaro a révélé quelques extraits du livre « Un quinquennat pour rien » et il est clair qu’Eric Zemmour sur les plateaux télé, ça va faire le buzz comme d’habitude 😉
« Hollande innove en permanence. Il invente un état d’urgence proclamé, un état d’urgence de papier comme il y avait naguère des tigres de papier. Un état d’urgence en caoutchouc, où tout ce qui devrait être dur est mou. Tout ordre devient une négociation. Toute autorité publique s’efface devant le sacro-saint Etat de droit. Tout acte de force finit en preuve de faiblesse. » (…) ou encore « Désormais, la France ne se bat plus pour recouvrer sa souveraineté perdue, mais pour ne pas perdre son identité. Elle ne se bat plus pour vivre libre, mais pour ne pas mourir. Elle ne doit plus seulement affronter Berlin, Bruxelles, Washington pour renouer, à la manière du général de Gaulle, avec son «indépendance». Elle doit répondre à un défi existentiel que lui lance l’islam, qui est celui de son être, de sa nature, de sa civilisation. Une République islamique française pourrait être souveraine, mais ce ne serait plus la France. Si on change la lame et le manche d’un couteau, on peut l’appeler encore couteau, mais ce n’est plus le même couteau. »

Pour rappel Eric Zemmour est sur RTL et sur Paris Paris Première pour l’émission Zemmour et Naulleau (retour le 12 octobre 2016). Eric Zemmour a publié de nombreux essais dont le dernier « Le suicide français » qui a très bien marché avec plus de 500 000 exemplaires vendus.