En route pour les mystères de l’amour saison 13 épisode 5 (s13e05) en avance et diffusé le dimanche 11 septembre 2016. Johanna ne veut d’amoureux. Aurélie ne veut pas quitter Hugo, Mélanie joue et le couple Hélène et Nicolas se dévoile aux yeux de José et Christian.

Jimmy et Béné soudés pour sauver Aurélie en danger

Jimmy et Béné soudés pour sauver Aurélie en danger


C’est parti pour la lecture du résumé détaillé Les mystères de l’amour saison 13 épisode 5 (13×05) du 11 septembre 2016… le recap de l’épisode précédent LMDLA 13×04 est disponible pour la séance de rattrapage.

Béné est sous le choc par rapport à Aurélie qui est une femme battue. La police ne peut rien faire tant qu’elle ne porte pas plainte. Anthony propose de mettre Hugo sous étroite surveillance et au moindre faux pas il est arrêté. Béné semble si enthousiaste qu’elle tutoie Anthony devant Jimmy, aïe !! Jimmy est perturbé mais ne dit rien, il part dans son coin.

Mélanie joue avec ses amis : manipulatrice à 100%

Mélanie joue avec ses amis : manipulatrice à 100%


Quand Béné vient le voir, Jimmy lui fait une crise de jalousie, il lui dit qu’Anthony la regarde comme une tarte aux fraises. Juste à ce moment là, elle reçoit un SMS d’Anthony. Une fois qu’elle a vu le SMS, elle lui montre, c’est l’adresse d’Hugo pour aller voir Aurélie. Il s’excuse d’avoir été jaloux et lui dit que c’est lié notamment aux paroles d’Hugo. Au final Jimmy s’excuse. Ensuite Béné dit à Olga qu’elle a eu chaud, si Jimmy avait remonté les SMS il y avait tous les messages amoureux entre Anthony et elle. Olga lui dit qu’il faut qu’elle soit plus prudente.

Jimmy et Béné viennent voir Aurélie : elle leur dit qu’elle ne veut pas le quitter. Elle dit et si ça me plait d’être battue? De toute manière je suis pas morte. Aurélie doit préparer un repas pour 10 car Hugo fait une fête. Béné et Jimmy sont inquiets.

Peter fait des progrès et craque pour Valentina

Peter fait des progrès et craque pour Valentina


Mélanie appelle Chloé pour lui dire adieu, elle lui demande pardon … personne ne la supporte. Elle veut débarrasser de la terre de sa présence et a décidé de se jeter sous un métro. Sylvain pense qu’elle bluffe alors que de son côté Chloé culpabilise. Mélanie envoie une photo d’elle où on devine où elle se trouve : une nouvelle fois manipulatrice? En parallèle, Mélanie se met à la table d’un café et commande un jambon-beurre. Christian, Rudy, Chloé et Sylvain débarquent à la station de métro pour … sauver Mélanie. Ils sont stressés et roulent vite avec le taxi de Rudy.
Mélanie est stoppée par la bande, elle joue la comédie de A à Z et tout le monde y croit.
Julien est attiré par Régis l'ex de Cathy

Julien est attiré par Régis l’ex de Cathy


Cathy reçoit la visite de Régis un de ses ex sous le regard de Julien. Cathy était avec Régis quand Julien avait 5 ou 6 ans. Cathy et Régis sont restés ensemble quasiment 3 ans. Ils se sont séparés car Etienne est revenu. Régis est devenu gay. Julien a la carte de visite de Régis… il semble intéressé.
Jean Paul dit à Johanna qu'il est amoureux d'elle

Jean Paul dit à Johanna qu’il est amoureux d’elle


De son côté José confie à Hélène et Nico qu’il a pas envie de tromper Cathy, Hélène lui dit que c’est le miracle de l’amour.
Nicolas annonce UNE grande nouvelle à José : ils sont ensemble. José est heureux, il pense que c’était écrit : il embrasse Hélène et Nicolas. Une grande fête va être organisée (Hélène en a marre de se cacher), mais avant il faut que Nico et Hélène en parlent aux enfants.
Peter est de retour en pleine forme, il est heureux de retrouver Valentina : il lui dit qu’elle est belle. La fortune de Peter est retrouvée à 75%, Jean Paul trouve que Johanna est une magicienne. Elle a refait tout ce qu’elle a défait. Jean Paul déclare à Johanna qu’il est tombé éperdument amoureux d’elle. Johanna lui dit être flattée mais elle dit avoir fait une croix sur l’amour. Ca l’empêchait de travailler, mais elle est ravie qu’ils soient amis.
Confidences entre José, Hélène et Nicolas.

Confidences entre José, Hélène et Nicolas.


José, Nicolas et Hélène se rendent à la boutique de Lisette : ils veulent voir Béatrice et avoir son adresse. Hélène apaise les choses et parle à Lisette.

Laly a envie de faire un livre « Ma vie avec une extraterrestre » 🙂 Elle a préparé des plats avec des vers de terre ou encore du jus de limace. John a envie de vomir le repas préparé par Sarah.

Nico et Hélène annoncent à Christian aussi qu’ils sont en couple, il est heureux. La chanson surprise de Christian c’est la ré-orchestration de Pour l’amour d’un garçon.

A suivre le résumé Les mystères de l’amour saison 13 épisode 6 du 17 septembre 2016 sur TMC.