Le magazine Focus de C8 le mercredi 14 septembre 2016 a décidé d’enquêter dans les coulisses du fast food KFC avec Guy Lagache. Numéro inédit qui nous plonge dans la restauration rapide. Les réactions sur le recrutement des employés KFC, les conditions de transformation du poulet …

Vos avis et commentaires sur FOCUS de C8 : enquête sur KFC le fast food

Vos avis et commentaires sur FOCUS de C8 : enquête sur KFC le fast food


Après Focus sur Ikéaa il y a quelques mois, C8 propose un nouveau numéro de Focus le mercredi 14 septembre 2016 à 21h sur « Inside KFC : au coeur d’un géant du fast food ». KFC le spécialiste du poulet frit cuisiné de diverses manières fait un carton en France, la preuve un restaurant KFC ouvre chaque mois en France. Dans les années à venir, KFC espère passer de 200 à 500 restaurants en France.

Comment KFC parvient à s’imposer face aux géants McDonald’s, Quick, Burger King ou encore Subway ?
Comment KFC cuisine ses poulets? La marque garde sur le silence sur les recettes, les éleveurs de volaille ou encore les gérants des restaurants qui sont tenus au mutisme.
Focus de C8 est allé dans l’arrière boutique des restaurants KFC : un vrai cash machine, le but est de favoriser le chiffre d’affaire. Grosse pression sur les salariés, le poulet frit à la seconde près et des techniques de vente maîtrisées pour booster les ventes.
On nous promet des surprises dans les coulisses du fast food KFC grâce à l’enquête de Focus et Guy Lagache.

Guy Lagache se confie à Télé Star sur son documentaire choc Focus sur l’enseigne KFC : « Nous montrerons donc la manière dont les employés sont recrutés, comment on les pousse à accroître la productivité, comment le poulet est élevé, transformé… » (…) « Nous avons enquêté 8 mois afin d’aboutir à un reportage au coeur de la machine. 1 heure et demi sur KFC c’est du jamais vu. » Il conclut « Sans connivence ni leçon de moral » il promet un doc surprenant.