La culture avec Stupéfiant et Léa Salamé le mercredi soir à 22H40 : entretiens et reportages au rendez vous. Les avis et commentaires sur ce nouveau magazine hebdomadaire avec la participation de Loïc Prigent.

Léa Salamé dans Stupéfiant : la culture en 2nde partie de soirée

Léa Salamé dans Stupéfiant : la culture en 2nde partie de soirée / Nathalie Guyon-FTV


On a eu Grand Public avec Aïda Touhiri ou encore Ce soir ou jamais avec Fréderic Taddeï et bien pour la rentrée 2016-2017, France 2 propulse Léa Salamé dans Stupéfiant un nouveau magazine culturel en 2nde partie de soirée chaque mercredi dès le 28 septembre 2016.

Au programme des grand reportages (3 ou 4 pars semaine), un journal de la culture des rubriques décalées avec notamment Loïc Prigent. Chaque semaine Léa Salamé (désormais dans L’émission Politique avec David Pujadas) va proposer une grande interview d’une personnalité du monde de la culture et des arts.
Stupéfiant sur France 2 se veut moderne, accessible, addictif voire même insolent parfois.

Le logo de Stupéfiant !

Le logo de Stupéfiant !


Leé Salamé confirme que les audiences pour Stupéfiant c’est pas gagné, elle dit dans Télérama « On sait bien que les émissions culturelles ne font pas d’audience à la télévision. Avec le soutien de France 2 et l’ambition de Laurent Bon (ndlr le producteur), on ne fera aucune concession ».

Léa Salamé explique que dans Stupéfiant sur France 2 « Tous les arts y auront droit de cité et l’on évitera l’interview promo. (…) On assumera des choix parfois pointus, on s’autorisera même une part de mauvais goût. C’était la plus risquée des propositions qui m’ont été faites à la fin de la saison dernière. Et ça me plait beaucoup ».