Le résumé détaillé en avance Les mystères de l’amour saison 13 épisode 6 (s13e06) du samedi 17 septembre 2016 : les fiançailles d’Hélène et Nicolas, leur amour au grand jour enfin et Sarah une histoire de téléréalité.

Le couple Hélène et Nicolas se renforce...

Le couple Hélène et Nicolas se renforce…


C’est parti pour le résumé complet Les mystères de l’amour saison 13 épisode 6 du 17 septembre 2016 en avant première (recap de l’épisode précédent LMDLA 13×05 pour la séance de rattrapage)
Stéphanie est enjouée, elle va retrouver son Jimmy tandis que Marie continue de déprimer.
Hélène et Nicolas se réveillent ensemble au petit matin, ils ont décidé de parler aux enfants. Hélène propose à Nicolas le soir même qu’il vienne dormir dans sa chambre. Nicolas est gêné à cause de Peter mais Hélène se dit qu’il faut pas vivre dans le passé mais dans le présent. Hélène avoue avoir accepté que Peter soit parti, elle ne veut plus qu’il revienne -dans le sens elle ne l’attend plus-. (beau moment de complicité entre Hélène et Nicolas).



Laly se rend compte que dans la chambre de Sarah il y a des fils électriques qui remontent vers le toit. Elle pense vraiment que c’est une extra-terrestre. Laly dit à John qu’elle va installer une caméra dans le jardin. Sarah est bizarre dans le jardin, elle est morte de rire face à un arbre. En fait Sarah faisait partie d’une émission « Mon incroyable extraterrestre » : Laly et John n’en reviennent pas. Sarah est en fait une comédienne. C’est Ophélie qui a été engagée par la chaîne Télé Vraie.

Hélène a la bague et Nicolas et lui aussi a une bague... nouveau départ (elle range la bague de Peter).

Hélène a la bague et Nicolas et lui aussi a une bague… nouveau départ (elle range la bague de Peter).


José et Cathy son amoureux… José annonce à Cathy que Nico et Hélène sont redevenus ensemble et c’est comme au départ. Cathy parle de son ex Régis qui est passé au studio et José glisse que Julia (fille de Béatrice) est née. Mais Cathy réagit pas plus que ça.
Anthony va voir Marie et il lui dit qu’il a pris les mesures pour que tout soit fait concernant Hugo au moindre dérapage. Stéphanie parle seul à seul avec Anthony et lui dit qu’il faut faire quelque chose pour Marie.

Béné n’arrive pas à dormir à cause d’Aurélie : Olga lui dit de laisser tomber, elle pense qu’elle est adulte. Béné pense qu’Aurélie est en danger.

Nicolas vient parler à Nicky qu’il s’est remis avec Hélène. Ce dernier reste en retrait, quand Nicolas lui demande ce qu’il en pense, il dit que ça ne le regarde pas même s’il aime bien Hélène. Nicolas sent le malaise et Nicki dit qu’il aimait bien Marie. Nicolas lui dit qu’ils sont séparés depuis longtemps.
De leur côté, Gwen et Erwan sont ravis pour Hélène et Nicolas. Ce dernier ne dit à pas à Hélène que Nicki n’était pas très enthousiaste.

Peter se confie à Valentina sur son mariage avec Hélène et ses enfants adoptés. Il lui confie que quand il va devoir rentrer chez lui, Valentina va lui manquer.
Après sa séance de sport, Peter dit à Valentina qu’il aime son parfum : il le trouve envoûtant. Peter prend sa douche et fait tomber son alliance dans le trou de la douche…

Chloé est en train de comprendre que Mélanie n’a jamais voulu ne se suicider, elle se confie à Christian. Il en a marre qu’elle joue avec eux tous.
Christian dit à Chloé pour Hélène et Nicolas… elle est heureuse pour Hélène. Elle l’appelle et a les larmes aux yeux. Hélène invite Chloé et Christian au dîner du soir. Hélène décide d’inviter toute la bande.

Julien explique à Cathy qu’il a passé une super soirée avec Régis : il trouve le mec top.

Mélanie et Sylvain ont couché ensemble : Sylvain ne comprend pas comment il se retrouve au petit matin avec elle. Sylvain était plutôt ivre après la boîte de nuit et les afters, Mélanie a pris une nuit à l’hôtel… Sylvain lui dit que ça ne se reproduira plus jamais (de son côté il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé).

Stéphanie a fait géolocaliser le portable de Béné tandis que Marie a fait pareil pour Nicolas.

Aurélie est de retour au travail, elle balance les tromperies de chacun : Jimmy lui donne une (petite) gifle et s’excuse. Béné lui dit que c’est rien, Aurélie ne fait que pousser tout le monde à bout.
Béné est perturbée par ce qu’a dit Aurélie, elle décide d’annuler le rendez vous avec Anthony. Jimmy fait de même.

Petite séquence de retour de courses pour le repas entre Hélène et Nicolas comme un vrai couple. Ensuite, il décide de l’emmener dans une bijouterie pour lui acheter une bague comme ça. Mais au final elle range la bague de Peter et chacun met sa bague à l’annulaire gauche. (ce qui signifie « fiançailles » ?) ). Ils s’embrassent.

A suivre le résumé détaillé Les mystères de l’amour saison 13 épisode 7 du dimanche 18 septembre 2016 sur TMC.