Capital sur M6 le dimanche 11 septembre 2016 sur la saga Decathlon et le phénomène des coachs sportifs : un nouveau format pour Capital.

Vos commentaires sur Capital avec Decathlon sur M6 : reportage intéressant ?

Vos commentaires sur Capital avec Decathlon sur M6 : reportage intéressant ?


Le magazine de M6 Capital avec Bastien Cadeac à la présentation évolue le dimanche 11 septembre 2016 et propose une enquête de 52 minutes en analysant le succès de l’enseigne Decathlon à l’occasion des 40 ans de l’enseigne multinationale.
Le but de ce format long est de traiter plus en profondeur les sujets : on aura d’autres grands formats sur les sagas de l’économie française durant cette saison.

L’enquête de Capital pour M6 sur les coulisses de Decathlon a duré 6 mois : on va comprendre comment la marque réussit à créer en moyenne 2800 nouveaux produits par an. Focus sur les innovations dont le masque de plongée EasyBreath qui cartonne cette année.
L’idée de départ de Decathlon c’est de fabriquer ses propres produits pour en maîtriser les coûts et pouvoir ainsi proposer des prix concurrentiels.
Decathlon compte 70 000 collaborateurs et 1085 magasins à travers différents pays.
Le Parisien juge que le reportage de Capital sur M6 ressemble à un « long spot de pub » mais heureusement on note quelques points faibles de la marque comme son échec aux Etats Unis et dans le domaine de la course à pieds.

Focus ensuite sur les coachs sportifs accessibles à tous aujourd’hui grâce à des plateformes en ligne comme Trainme ou Ownsport. Que valent ces professeurs / coachs? Il existe aussi des coachs virtuels encore moins chers et qui cartonnent à l’image de Sonia Tiev ou Michelle Lewin.

Les avis critiques de la presse sur Capital du 11/09/2016 (Decathlon et coach sportif) : Télé Loisirs explique « l’enquête au coeur de l’enseigne sportive qui a ouvert toutes ses portes, s’avère passionnante ». Télé Star de son côté juge « La méthode Decathlon décortiquée avec brio. Les séquences sur l’innovation et la recherche sont les plus intéressantes ».