Le sommaire de Sept à huit le dimanche 15 mars 2015 avec l’interview du marin Eugène Riguidel qui rend hommage à Florence Arthaud, mais aussi focus sur le recrutement 02, Yoni Palmer et son procès ou encore Singapour le lieu idéal pour ouvrir son entreprise.

Avis et commentaires sur Sept à Huit  / vos réactions aux reportages

Avis et commentaires sur Sept à Huit du 15 mars 2015 / vos réactions aux reportages


Harry Roselmack propose un nouveau numéro inédit de Sept à Huit le dimanche 15 mars 2015 sur TF1 dès 18h avec l’interview de Thierry Demaizière des proches amis de Florence Arthaud afin de lui rendre hommage après le crash en Argentine qui aussi tué 7 autres personnes en plus de Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine.
On retrouve Eugène Riguidel le marin et proche de Florence Arthaud, il raconte ses exploits, ses joies, ses épreuves …un destin incroyable pour la petite fiancée de l’atlantique. Le dernier livre de Florence Arthaud qui est sorti « Cette nuit, la mer est noire » aux Editions Flammarion.

Dans les autres reportages de Sept à Huit on retrouve un reportage sur la prison des enfants tueurs à savoir Marco, Giovanni ou encore Stefania qui ont entre 14 et 21 ans. Pour la mafia italienne, ils ont tué, dealé … Dans la prison pou mineurs de Nisidia, ils apprennent un métier pour avoir un espoir de réinsertion.

Focus sur les emplois de services à la personne, malgré le chômage c’est le secteur d’activité qui embauche le plus : près de 1,4 million de français travaillent dans ce secteur. Retour sur les contrats proposés, salariés. On découvre les coulisses de l’entreprise 02 qui compte 1100 salariés.

Fait divers dans 7 à 8 du 15 mars 2015 avec Yoni Palmier est accusé d’avoir tué 4 personnes dans l’Essonne. Il a été arrêté en avril 2012 mais nie le faits. A ce jour aucun lien entre les victimes et le suspect, le procès s’ouvre dans quelques jours. Quel jugement ?

Enfin dans Sept à Huit du 15/03 reportage sur Singapour une ville très favorable aux entreprises notamment en raison de la fiscalité. Son surnom la Suisse de l’Asie. Chaque année plus d’un million de français s’installent à Singapour dont Richard le Sand un designer de meubles et Grégory Lambert qui lance un coffret de cadeaux. Singapour le bon plan business grâce à l’ultra libéralisme.