Zone Interdite (M6) le dimanche 18 septembre 2016 s’intéresse à Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx : une école de cuisine pour ceux qui galèrent dans l’emploi.

Vos avis sur zone interdite Thierry marx et son école de cuisine / Photo M6

Vos avis sur zone interdite Thierry marx et son école de cuisine / Photo M6

Après les coulisses du palais princier de Monaco,le magazine de M6 Zone Interdite du dimanche 18 septembre 2016 présenté par Ophélie Meunier s’intéresse à Cuisine mode d’emploi « une école de cuisine pour rebondir : le pari ambitieux du chef Thierry Marx ».

Thierry Marx a ouvert depuis 4 une école de cuisine pour ceux qui veulent une seconde chance notamment les jeunes sans diplômes, femmes au foyer qui n’ont jamais été sur le marché de travail ou encore des détenus qui sortent de prison.


Zone Interdite avec Ophélie Meunier sur le terrain a suivi ceux qui intègrent cette école d’un nouveau genre : à chaque session où 35 places sont proposées, il y a près de 300 candidatures. La formation est gratuite mais le rythme est intense.
Stéphanie est âgée de 30 ans, elle a fait de nombreux petits boulots, a arrêté l’école en 1ère pour partir seule à travers le monde. Aujourd’hui, elle veut bâtir son avenir avec cette formation. Son caractère rebelle va-t-il être compatible avec la discipline ?
Rachid est âgé de 24 ans, c’est un détenu en liberté conditionnelle qui n’a pas d’emploi ni de diplôme. Il veut arrêter la délinquance et avoir un vrai travail. Il va faire équipe avec Yolaine une mère de famille de 58 qui rêve de devenir cuisinière. Une vrai complicité va naître entre Rachid et Yolaine.

3 mois de formation intense à Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx où grâce à Zone Interdite on suit les doutes, les joies et les réussites des candidats qui ont décidé de changer de vie.

Les avis critiques sur Zone Interdite et l’école de cuisine de Thierry Marx du 18/09/2016 sont positifs : Télé Star estime qu’on a « un message d’espoir placé sous le signe de la générosité utile qui fait du bien par les temps qui courent ». Quant à Télé Loisirs « Une formidable initiative du chef, présentée de façon très vivante. Passionnant ».