C’est parti pour le résumé détaillé les mystères de l’amour saison 13 épisode 8 (s13e08) en avance (diffusion samedi 24 septembre 2016 sur TMC) : Stéphanie embrasse Marie sur la bouche et prise d’otages pour Hélène et Nicolas.

Hélène et Nicolas en danger face à des trafiquants de drogue : le réveil est difficile #LMDLA

Hélène et Nicolas en danger face à des trafiquants de drogue : le réveil est difficile #LMDLA

Retrouvez le résumé complet les mystères de l’amour saison 13 épisode 8 « le bonheur des uns » du 24/09/2016 (le recap de l’épisode précédent LMDLA 12×08 est dispo) :

L’épisode commence par les garçons qui jouent au garage et les filles qui dansent : nostalgie au rendez vous. Les filles voient la bague d’Hélene, elle dit c’est un cadeau de Nicolas. Cathy lui dit vous êtes alors officiellement fiancés ? Hélène répond on peut dire ça.
La bande décide de chanter la chanson Effacer le passé : John est à la guitare tout comme Nicolas et Jimmy. Christian à la batterie et José au synthé.

John amoureux de son flipper Rolling Stones ... rempli de drogue

John amoureux de son flipper Rolling Stones … rempli de drogue #LMA 13×08


La bande accepte de donner à John le flipper Stones dont il est tellement fan. Il est heureux.
Stéphanie et Anthony n’ont pas été invités à la fête : Stéphanie a reçu un message de Marie lui disant de ne pas l’attendre ce soir, elle rentrera tard. Elle suppose que tout va mieux avec Nicolas.

Alors que Nicolas et Hélène ont passé la nuit au garage, 2 hommes débarquent avec une arme. En fait ce garage c’était leur planque et toute la drogue se trouvait dans le flipper. Hélène va devoir aller récupérer la drogue du flipper tandis que Nicolas reste avec les dealers.

Les filles heureuses pendant la soirée au garage

Les filles heureuses pendant la soirée au garage

Le baiser de Stéphanie a perturbé Marie : quelle suite ?

Le baiser de Stéphanie a perturbé Marie : quelle suite ?

Avant le baiser, Marie a failli se suicider dans la Seine

Avant le baiser, Marie a failli se suicider dans la Seine


Pendant ce moment, Marie roule dans Paris en pleurant : on revoit les images de la rencontre avec Nicolas, leurs moments amoureux… Elle s’arrête près de la Seine (avec en fond la chanson Effacer le passé) et pose son arme à côté. Puis elle revoit des souvenirs de complicité avec Stéphanie et Anthony, elle décide de partir.

Stéphanie a accepté de dîner avec un policier du commissariat mais elle est loin d’être ravie. Elle veut coucher avec lui mais il est très maladroit.
Marie rentre alors que Stéphanie est avec lepolicier (il se cache dans la salle de bain). Marie se confie à Stéphanie sur ce qu’elle a vécu, le policier écoute aux portes. Marie dit qu’elle a voulu se tuer et ce qu’il a sauvé ce sont ses ami(e)s. Pour que le policier parte, Stéphanie embrasse Marie sur la bouche. Le lendemain, Marie demande à Stéphanie pourquoi ce baiser ? elle lui dit qu’elle pensait qu’elle avait besoin de tendresse. Le souci c’est que ce baiser a fait de l’effet à Marie.
Ensuite, elles se chamaillent gentiment et Marie tombe et se fait mal à la cheville.

José a menti à Cathy par rapport à la mèche de cheveux

José a menti à Cathy par rapport à la mèche de cheveux


Jimmy avoue à Béné que Marie sait que Nico et Hélène sont ensemble : elle a accusé le coup.

Mélanie a préparé un repas pour Sylvain : il est loin d’être aux anges. Heureusement il a invité Julien (sans le dire à Mélanie) pour sauver la soirée. Mélanie veut le virer rapidement mais après elle change de stratégie, elle aimerait qu’il accepte un plan à 3.
Au final, au petit matin, Mélanie et Sylvain se sont endormis sur le canapé… Chloé les surprend, elle est énervée.
Chloé dit à Sylvain qu’elle ne veut plus le voir. Sylvain doit quitter la maison.

Cathy vide le jean de José avant de le mettre à la machine, elle trouve une mèche de cheveux … et José dit que c’est une mèche de Nicolas. Elle le croit.

A suivre le résumé complet les mystères de l’amour saison 13 épisode 9 du dimanche 25 septembre 2016 !