Mardi cinéma avec Laurent Ruquier sur France 2 : un nouveau magazine sur l’actualité du cinéma… un hommage à Pierre Tchernia.

Mardi Cinéma le nouveau rdve de Ruquier sur le ciné différent du Cercle ou de Ça balance à Paris / Photo France 2

Mardi Cinéma le nouveau rdve de Ruquier sur le ciné différent du Cercle ou de Ça balance à Paris / Photo France 2


Laurent Ruquier lance en plus de On n’est pas couché son nouveau magazine Mardi cinéma à compter du mardi 20 septembre 2016 en prime time. Il ressuscite le rendez vous de Pierre Techernia.
Laurent Ruquier explique à Télé Star dans Mardi Cinemé on va avoir une caméra cachée de Maxime Musqua (ex Petit Journal) et l’actualité cinéma sera au rendez vous.
« Les acteurs joueront pour faire gagner des places de ciné. Ils seront interrogés sur leur carrière ».

Quel objectif d’audience? En tout peu de prise de risques car France 2 et Laurent Ruquier n’ont signé que pour 3 numéros. « Si ça ne marche pas , je n’aurai aucun souci pour arrêter ».

Pour le lancement de Mardi Cinéma, Laurent Ruquier met à l’honneur 3 films : Radin avec Dany Boon et Laurence Arné; Cézanne et Moi avec Guillaume Canet Guillaume Galienne mais aussi L’Odyssée avec Lambert Wilson et Pierre Niney.


Souvenirs de tournage pour les 40 ans du film « Un éléphant ça trompe énormément » : en plateau Guy Bedos, Marthe Villalonga, Anny Duperrey et Claude Brasseur.
Sacré challenge pour Laurent Ruquier de reprendre l’émission Mardi Cinéma qui était un rendez vous culte des années 80. L’animateur a explique que Mardi Cinéma se veut une « vitrine pour le cinéma », pas question de critiquer les films. Ici on met en avant les oeuvres et les artistes.