Les avis sur la fiction La vie à l’envers sur France 2 diffusée le mercredi 21 septembre 2016 : un casting choc et le thème de la maladie d’Alzheimer en fond.

Vos avis et commentaires sur la vie à l'envers de France 2 et Alzheimer

Vos avis et commentaires sur la vie à l’envers de France 2 et Alzheimer


France 2 diffuse La vie à l’envers le mercredi 21 septembre 2016 avec au casting Marthe Keller, Barbara Schulz, Isabelle Carré et Pascale Arbillot. Le pitch du téléfilm est centré sur la vie de 3 soeurs qui se retrouve chamboulée suite à la maladie d’Alzheimer de leu rmère.

Toute la famille est en vacances à Etretat : les soeurs Claire, Odile et Julie avec leur mère Nina âgée de 68 ans. Mais tout bascule quand Nina se perd sur une plage alors qu’elle la connait depuis 40 ans. Les pertes de mémoire sont de plus en plus fréquentes, ses filles décident donc de consulter un neurologue.

La fiction La vie à l’envers sur France 2 est suivie d’un débat « Alzheimer : le combat des familles » arbitré par Julian Bugier.


Les avis et critiques sur La vie à l’envers de France 2 sont très bonnes
: pour Télé Star « une chronique familiale, délicate dans laquelle humour et émotion sont savamment distillés » et pour Télé Loisirs « servie par un casting impeccable, cette fiction aborde très tendrement ce sujet sensible ». Quant à Télé 7 jours, la critique est positive  » Anne Giafferi la créatrice de la série Fais pas ci fais pas ça, signe un film tendre, drôle et plein d’humanité sur la maladie d’Alzheimer. Sa réussite tient au casting, parfait, et aux dialogues bourrés d’esprit et d’humour.