Olivier Minne la révélation de France 2 avec Joker le jeu TV : L’audience pour Joker de France 2 a très bien débuté mais a progressivement chuté dans la tranche 18h-19h. Alors quel avenir pour Joker à la rentrée ?

Olivier Minne avec Joker : jouer en ligne c'est possible. / pPhoto : Christoph Russeil-FTV

Olivier Minne avec Joker : jouer en ligne c’est possible. / pPhoto : Christoph Russeil-FTV

—-
Mise à jour :
===> Le jeu Joker sur France 2 est supprimé à la rentrée 2016 : la direction a tranché, ce sera un talk de Thomas Thouroude à la place.

—-
Le jeu Joker sur France 2 arrive à 18H15 sur France 2 avec Olivier Minne (le jeu succède à Pyamide, désormais diffusé le samedi). Au programme un face à face avec des questions de culture générale, si on réussit il y a différents paliers de gains et si on ne sait pas, on a droit à 7 jokers.
Olivier Minne pour présenter le jeu Joker sur France 2, a été compétition avec Bruno Robles et Benjamin Castaldi.

Le Parisien note qu’Olivier Minne a pu laisser exprimer sa personnalité, ce dernier explique : « J’avais peur de décevoir la chaîne, le public… Ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai pris de la bouteille et le format de ce jeu permet de laisser livre cours à ma personnalité en m’offrant une liberté totale ». Il avoue que pour qu’il y ait une complicité avec le candidat, il passe un peu de temps avec lui avant l’enregistrement.

Petit plus, une application smartphone/tablette le jeu officiel Joker de France 2 est dispo (on l’a déjà téléchargé sur iphone et ça marche bien). On peut commencer à jouer en ligne 😉 En effet ensuite pendant la diffusion de l’émission on peut aussi jouer sur son mobile la synchro est automatique. Quelle audience pour le lancement de Joker sur France 2 ? Le 1er numéro a cartonné avec plus de 1 million de téléspectateurs et 6,9% de part d’audience. Mais plusieurs mois après Joker n’est suivi que par 611 000 téléspectateurs le 22 avril. Ca sent mauvais pour le jeu Joker et un retour à la rentrée 2015 ou pendant l’été…mais il faut dire que le programme qui le précède Mon food truck à la clé est à la traîne et cela n’aide Pas.

Olivier Minne et le jeu Joker ont des avis très positifs sur les réseaux sociaux, que décidera France 2 pour la rentrée?