Départ d’Aymeric Caron de C l’hebdo sur France 5 : le journaliste polémiste a décide de partir de son propre chef. Qui va le remplacer ?

Les commentaires sur le départ de Aymeric Caron de C l'hebdo / Capture écran

Les commentaires sur le départ de Aymeric Caron de C l’hebdo / Capture écran


Mauvaise nouvelle pour les fans d’Aymeric Caron de C l’hebdo sur France 5, il était l’atout piquant et dynamique du talk d’Anne Elisabeth Lemoine chaque samedi… mais il a décidé de claquer la porte.
Aymeric Caron a annoncé son départ de C l’hebdo sur Facebook « Juste avant l’été, j’avais accepté la proposition de France 5 de participer à une nouvelle émission lancée en septembre, « C’est l’hebdo », une version week-end de « C à Vous ». J’avais néanmoins longuement hésité, étant désormais très méfiant à l’égard de la télévision et de ce que l’on peut y faire en tant que journaliste-écrivain. Mais Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef m’avaient assuré que cette émission d’actualité serait pour moi un espace de liberté où je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets abordés et où j’aurais du temps pour m’exprimer. Après un mois de mise à l’antenne, je suis obligé de reconnaître que je n’ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J’ai donc décidé d’arrêter l’émission. (…) »


Les fans soutiennent la décision d’Aymeric Caron qui quitte C l’hebdo, on peut ainsi lire « j’ai effectivement regarder la 1ere émission en pensant retrouver le Aymeric Caron; mais Babeth monopolisait la parole J’ai senti un petit malaise chez Caron qui était comme un figurant; je suis partie avant la fin donc je ne suis pas surprise. Il te faut ta propre emission sinon aucun animateur ne te laissera t’exprimer comme chez Ruquier » ou encore « Bonne et sage décision.Ne jamais renoncer à ses idées. A quand (je me répète) une émission à votre image: engagée vers les animaux non humains mais aussi …vers les animaux humains .Débats de société , échanges, reportages pour une autre idée de la société … ça n’intéresse personne ?! »

Le remplaçant d’Aymeric Caron dans C l’hebdo n’est pas encore connu mais Marc Fauvelle pourrait prendre sa place (comme la semaine dernière quand Aymeric Caron était absent car il participait à un marathon). ===> Le remplaçant est Jean Michel Apathie dans C l’hebdo dès le 1er octobre.