Quel est le gagnant de La meilleure boulangerie de France 2016 le vendredi 14 octobre sur M6 ? La saison 4 va sacrer un nouveau boulanger qui allie générosité, sens de l’accueil, travail et passion.

Qui est le gagnant de La meilleure boulangerie de France 2016 ? #LMBF

Qui est le gagnant de La meilleure boulangerie de France 2016 ? #LMBF


Après 7 semaines de compétition pour La meilleure boulangerie de France saison 4, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais proposent une semaine de finale nationale avec les 7 boulangers sélectionnés en région PACA, Midi Pyrénées, Rhône Alpes, Alsace et Lorraine, Ile de France et Pays de La Loire.
Chaque jour du 10 au 14 octobre 2016, la meilleure boulangerie de France 2016 propose une épreuve journalière où une boulangerie est éliminée : le Saint Honoré salé , la tartine sublimée avec le pain perdu en épreuve de rattrapage, tradition et création d’inspiration bretonne et le sablé breton en épreuve de rattrapage, la tarte fine sucrée et salée et le façonnage de la brioche couronne en épreuve de rattrapage.

Le gagnant de La meilleure boulangerie de France 2016 est dévoilé le vendredi 14 octobre après les ultimes épreuves de La Farandole de pains pour des plats proposés par Xavier Thurel meilleur ouvrier de France Fromager. La création ultime c’est la dernière épreuve : les 2 boulangeries en compétition doivent créer le produit boulanger de demain.

Le guide de la semaine de finale La meilleure boulangerie de France 2016


Gagnant La meilleure boulangerie de France 2016

Les 3 boulangeries sont en compétition, elles vont devoir réaliser un pain qui va être en harmonie avec les fromages de Xavier Thuret. Un pain de mie va devoir être réalisé pour accompagner un met sucré.
La création ultime consiste à créer le produit boulanger de demain. Sebastien et Erwan sont les gagnants.
.


La meilleure boulangerie de France jeudi 13 octobre 2016

La tarte fine sucrée et salée est au menu pour les 4 boulangeries en compétition avec la présence de Fréderic Jaunault le meilleur ouvrier de France primeur. L’épreuve de rattrapage du jour c’est le façonnage de la brioche couronne. La boulangerie d’Annie et Ricardo de Midi Pyrénées a été éliminées.


La meilleure boulangerie de France mercredi 12 octobre 2016

La Bretagne est à l’honneur avec la présence de Thierry Breton : un kouign amann et la réalisation d’un pain à base de farine de sarrasin. Pour les 2 boulangeries en session de rattrapage place au sablé breton. L’Alsace est éliminée avec Laurence et Christian qui quittent l’aventure.


La meilleure boulangerie de France mardi 11 octobre 2016

Epreuve de la Tartine, les 4 meilleurs seront qualifiés. Les 2 autres partent en rattrapage sur l’épreuve du pain perdu. Les 2 frères Pierre et Julien de Marseille sont éliminés.

Pierre et Julien quittent la meilleure boulangerie de france

Pierre et Julien quittent la meilleure boulangerie de france


La meilleure boulangerie de France lundi 10 octobre 2016

Emilie et Jean marc ont été éliminés après l’épreuve du Saint Honoré Salé. De nombreuses critiques par rapport à cet épisode.

Les finalistes de La meilleure boulangerie de France 2016 sur M6 sont :

– La boulangerie de Pierre et Julien (Maison Saint Honoré à Marseille) => Eliminés mardi
– La boulangerie d’Annie / Titou et Riccardo (Maison Arnoult à L’Union) => Eliminés jeudi
– La boulangerie de Florent et Denis (Maison Nivon à Valence) => Eliminés en finale vendredi
– La boulangerie de Laurence et Christian (Boulangerie de Christian Boistelle à Saverne) => Eliminés mercredi
– La boulangerie de Katia et Dominique (La magie du pain à Beaufort en Vallée)
– La boulangerie de Sébastien et Erwan (Boulangerie Pain Pain à Paris Rive Droite)
La boulangerie d’Emilie et Jean Marc (Boulangerie Yvonne sur Deauville – Normandie) ==> Eliminés lundi avec le Saint Honoré salé.

Les précédents gagnants de La meilleure boulangerie de France sont Christophe Rouget en Ile de France, Patrice Monchaussé en Ile de France et Christophe Prodel de Montpellier en Languedoc Roussillon.