C’est parti pour le résumé complet Les mystères de l’amour saison 13 épisode 13 (s13e13) en avance (diffusion TMC le dimanche 9 octobre 2016) : Jimmy se perd dans les mensonges entre Stéphanie et Béné tandis que Marie se remet de sa rupture avec Nicolas.

Anthony et Marie le nouveau couple LMDLA ?

Anthony et Marie le nouveau couple LMDLA ?

Retrouvez le résumé détaillé les mystères de l’amour saison 13 épisode 13 du 9 octobre 2016 (le recap de l’épisode de samedi LMDLA 13×12) :

Nicolas et Hélène préparent le repas car ils ont invité Rudy … mais finalement ils décident d’appeler Chloé et Christian car ils savent qu’ils s’entendent bien.

Gwen et Diego sont tout amoureux : il réussit à rester la soirée dans la maison avec les autres ados. Laly et John vont passer la soirée ensemble.

Hélène heureuse avec son Nicolas

Hélène heureuse avec son Nicolas


Jimmy appelle Stéphanie et la remercie de l’avoir sauvé de la situation compliquée avec Béné. Par rapport au téléphone, Stéphanie avoue qu’elle a a des doutes (pourquoi n’aurait-elle pas rendez vous avec son amant ?) , Jimmy pense que Béné essayait de plus la piéger.
Stéphanie pense que générer une scène de ménage avec Béné, ça lui permettra de partir et de rejoindre directement Stéphanie comme ça.

Christian et Chloé vont parler de leur futur mariage au repas du soir. Christian confie à Chloé qu’il voudrait le numéro de son père pour faire la demande officielle.

Béné triste de la dispute avec Jimmy mais Olga est là pour la conseiller.

Béné triste de la dispute avec Jimmy mais Olga est là pour la conseiller.


Rudy est prêt pour aller la soirée, Mélanie veut s’inviter au repas. Elle réussit à le convaincre d’appeler Hélène pour lui dire que Mélanie vient.
Christian et Chloé le mariage s'officialise !

Christian et Chloé le mariage s’officialise !

Audrey est contente, tout se passe comme prévu par les chinois : Etienne l’aide dans ses plans.

Jimmy arrive à la maison et se décide à parler à Béné : Il lui parle du téléphone portable, elle lui explique les choses. Mais il décide de lui partir en disant « quand tu arrêteras de te foutre de ma gueule », je reviendrais… Il s’en va et Béné pleure.

Hélène et Nicolas fou amoureux ... quel avenir après le retour de Peter ?

Hélène et Nicolas fou amoureux … quel avenir après le retour de Peter ?


Amanda demande le divorce à Anthony, il dit que la situation avec Béné au moins lui a permis de clarifier la situation. Anthony pense que Béné ne lui pardonnera jamais le mensonge.

Vu que Stéphanie part rejoindre Jimmy, elle propose à Marie et Anthony de coucher ensemble vu qu’ils sont tous les deux libres. Anthony dit non car il veut pas gâcher son amitié avec Marie, celle-ci partage son avis.

Stéphanie et Marie collègues, amies et colocs ;)

Stéphanie et Marie collègues, amies et colocs 😉


Laura appelle Laly car elle souhaite que Diego la rappelle c’est important : Laly fait passer le message à 3 reprises. Lily est malade et Laura ne parvient pas à trouver le carnet de santé.

Réglement de comptes entre Erwan et Diego à cause de Gwen … au final c’est Léa qui intervient avec le jet d’eau du jardin. Erwan dit à ses copains qu’il est amoureux de Juliette.

Jimmy est dans la chambre d’hôtel, Stéphanie le rejoint. Mais il décide de rentrer ensuite pour la soirée et le dîner organisé. Stéphanie est un peu déçue. Quand elle rentre, elle découvre Marie et Anthony au lit ensemble.
Quand Jimmy revient, il s’excuse … de son côté Béné trouve une excuse pour le téléphone en disant que c’est celui d’Olga. Elle va pour l’embrasser, mais remarque une trace de rouge à lèvres sur le col de sa chemine. Béné part, elle lui dit tu m’expliqueras après…

Au repas, Rudy prend à part Nicolas pour lui parler de Mélanie, de ce qu’elle lui a raconté par rapport à Christian. Nicolas lui dit que c’est impossible que Christian ait fait ça, il en est incapable. Quand Mélanie apprend que Rudy en a parlé à Nicolas, elle veut s’enfuir. Mélanie dit finalement qu’il ne l’a pas vraiment violé…mais qu’elle a couché plusieurs fois avec lui. A suivre le résumé complet les mystères de l’amour saison 13 épisode 14 du samedi 15 octobre 2016 !