Nouvelle fiction courte 6Ter, Ravis de la crèche dès le 24 octobre 2016 à 20H30 : une fiction d’humour où on se met dans la tête des bébés Sven, Shérazade, Mégane et Raoul.

Vos avis et commentaires sur la fiction Ravis de la crèche de 6Ter.

Vos avis et commentaires sur la fiction Ravis de la crèche de 6Ter.


Après Nos chers Voisins, Pep’s, Scènes de ménages ou encore Commissariat Central et En famille, voici la 1ère série de fiction courte de 6ter : Ravis de la crèche qui arrive le lundi 24 octobre 2016 à 20H30. 60 épisodes de 2min30 sont prévus. On retrouve au casting Barbara Bolotner, Nadia Roz, Sébastien Castro et Ged Marlon.

Le pitch de Ravis de la crèche de 6ter : Immersion dans une crèches avec 4 bébés qui se posent des questions existentielles. On retrouve Sven le râleur, Mégane le nourrisson attachant (c’est la bonne copine), Shérazade la plus vive et Raoul le philosophe qui a plein d’angoisses.
« En mettant en commun leur maigre expérience de la vie, ils tentent de comprendre le monde absurde dans lequel ils viennent d’arriver, et partagent leurs premières désillusions. »

Les caractéristiques de Sven, Raoul, Shérazade et Mégane :

– Raoul est subjugué par les bruits et la musique. Il veut peindre, composer, danser… Un futur artiste ?
– Shérazade est souvent dans la revendication. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
– Mégane a très peur du noir et oublie la plupart des choses qu’on lui dit.
– Sven a déjà un insecte et il l’a mangé ensuite. Il s’est battu avec un enfant de la maternelle. Il aime se prendre la tête avec Shéarazade et faire pleurer Mégane en tentant de lui faire peur avec ses histoires.

Notre avis : Le concept est original, il faut espérer que ce soit très dynamique car avec seulement 4 personnages on pourrait vite s’ennuyer.