Découvrez le sommaire de Sept à Huit du dimanche 16 octobre 2016 avec l’interview de Flavie Flament qui revient sur son viol « oublié ». Ele se confie à Thierry Demaizière.

Sept à huit du 16 octobre 2016 : vos avis et commentaires.

Sept à huit du 16 octobre 2016 : vos avis et commentaires.



Harry Roselmack
propose un nouveau numéro de Sept à Huit le dimanche 16 octobre dès 17H15 avec l’interview réalisée par Thierry Demaizière de Flavie Flament. Elle revient sur un viol qu’elle a subi il y a 3 ans, elle avait comme « oublié » : il s’était enfoui dans sa mémoire traumatique. Elle a du apprendre à vivre avec les flashs, les images… Flavie Flament a décidé de prendre la parole pour alerter les pouvoirs publics sur le délai de prescription trop court pour dénoncer des faits anciens. Flavie Flament sort le livre « La consolation ».

Reportages dans Sept à Huit le 16/10/2016 :
– Les migrants sont nombreux à traverser la Méditerrannée et les associations humanitaires se mobilisent. 2 journalistes de 7 à 8 ont passé 2 semaines dans le bateau SOS Méditerranée affrété par une ONG Franco allemande. Des témoignages poignants de migrants.
– Les gigolos au Japon comme Haro qui gagne jusqu’à 27000 euros par mois. C’est un vrai phénomène.

– Fait divers avec Julien Videlaine tué avec 18 coups de couteau à Nogent sur Oise sous les yeux de sa petite amie Dalia. Le suspect numéro 1 c’est le père de Dalia : Muhittin Ulug. Il est en fuite.

Sept à Huit Life du dimanche 16 octobre 2016 avec 3 reportages :
– les kits repas livrés chaque soir comme Emmanuelle qui se met à cuisiner avec un kit qui comprend tous les ingrédients nécessaires à la confection d’un plat.
– les coachs canins Céline et Eric viennent aider les maîtres de chiens débordés par leur toutou qui manque de discipline.
– Pierre Emmanuel ingénieur a inventé Devialet une start up qui propose un son parfait avec une technologique unique au monde.