Le meilleur pâtissier 2016 épisode 2 avec les gâteaux américains le mercredi 19 octobre 2016 : Qui est éliminé? Stéphanie Moreno va venir juger les candidats sur les gâteaux d’Halloween.

Stéphanie Moreno l'invitée du meilleur pâtissier M6 du 19 octobre /Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Stéphanie Moreno l’invitée du meilleur pâtissier M6 du 19 octobre /Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Après le départ de Célestin, 2nde semaine pour Le meilleur pâtissier 2016 saison 5 le mercredi 19 octobre 2016 avec le thème « Les gâteaux américains ».
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : les candidats doivent réinterpréter le cheesecake en gardant les fondamentaux comme le biscuit croustillant, le fameux fromage US ou encore la crème.

Epreuve technique à l’aveugle de Mercotte : Le Bloody Cake à base de concentré de tomate et de chocolat. Un gâteau qui date des années 20 aux Etats Unis.

Epreuve créative Le meilleur pâtissier du 19/10/2016 : Réaliser des gâteaux d’Halloween. Ils vont être jugés par Cyril Lignac, Mercotte et Stéphanie Moreno spécialiste du cake design. Elle détient La pâtisserie La couronne du roi au 17 rue Auguste Blanqui à Vitry sur Seine.
Un candidat est éliminé à la fin de l’épisode. Chelsea sera-t-elle la meilleure pâtissière ?Jacqueline est éliminée de la compétition #LMP et Lina meilleure pâtissière.