Nouveau numéro inédit de Capital sur M6 le dimanche 23 octobre 2016 sur les achats d’occasion que ce soit vêtements, téléphones ou encore voitures. Un marché en pleine expansion.

Avis sur le magazine Capital de M6 du 23 octobre 2016

Avis sur le magazine Capital de M6 du 23 octobre 2016


M6 propose un reportage inédit dans Capital le dimanche 23 octobre 2016 sur le thème « Vêtements, téléphones, voitures : dépensez moins, achetez d’occasion ! », présenté par Bastien Cadeac.

Le marché de l’occasion séduit les français, plus de 60% sont convaincus par ces achats jusqu’à 50% moins cher que du neuf. On consomme mieux et on dépense moins, la nouvelle philosophie 2016?

Capital s’intéresse au marché du smartphone reconditionné : plus de 56 millions s’en vendent dans le monde, et ça devrait continuer d’augmenter. Le mobile presque neuf est jusqu’à 200 euros moins cher qu’un smartphone neuf. De quoi séduire les consommateurs. les équipes de Capital se sont rendus dans l’usine d’Avranches du leader : comment cela fonctionne-t-il ? De nombreuses sociétés existent comme Love 2 Recycle ou encore Remade In france.
Focus sur le luxe d’occasion : cela permet à tous d’accéder à des vêtements peu chers mais luxueux dans les dépôts ventes. De nombreux commerces se lancent dans le luxe de seconde main à l’image de Collector Square, Vestiaire Collective ou encore Instant Luxe.

La voiture d’occasion fonctionne mieux en France que les voitures neuves : plus de 5,6M de voitures de seconde main se sont vendues l’an dernier. Les ventes entre particuliers sont ce qui marche le mieux, pourtant ce n’est pas la méthode la plus sûre (vices cachés, juste prix (?) … Les professionnels tentent de s’imposer sur le marché juteux de la voiture d’occassion.