Quels sont les noms des nouveaux jurés qui intègrent le jury de Top Chef 2015 sur M6 ? Top Chef saison 6 fait peau neuve pour doper les audiences : le plein de nouveautés.

Nouveau jury Top Chef 2015 : la saison 6 fait peau neuve / Crédit photo M6

Nouveau jury Top Chef 2015 : la saison 6 fait peau neuve / Crédit photo M6


Après le départ des chefs Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx mais aussi Cyril Lignac, M6 a dévoilé le nouveau jury de Top Chef 2015. Thierry Marx n’a pas hésité à critiqué le devenir du programme Top Chef de M6, il a confié à Télé Star : « J’ai arrêté Top Chef car ce ne n’était plus le style de télévision qui me convenait. Je ne veux pas tomber dans la télé-réalité, ce n’est pas mon propos, je sais pas faire. Je ne suis pas un acteur alors ça sonne faux. Je suis un artisan, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. »

Les trois chefs qui rejoignent Jean-François Piège, seul juré historique qui a décidé de ne pas rendre son tablier sont :

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest déjà star sur M6 avec Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l’hôtel et Objectif Top Chef (dès le 10/11). Par rapport à Top Chef 2015 (saison 6), Etchebest explique : « Cela me paraissait logique, car j’y participe tous les ans. J’espère toutefois que cette année sera un peu différente. Je souhaite être plus en contact avec les candidats parce que c’est ce qui me plaît. Ce n’est pas le tout de juger, je pense que l’on peut aller plus loin en ayant une démarche pédagogique. »

Hélène Darroze

Hélène Darroze est doublement étoilée pour son restaurant « The Connaugt » à Londres et détient une étoile pour son établissement à Paris, c’est une ex-commis d’Alain Ducasse.
Hélène Darroze de Top Chef sort le livre « Les recettes de mes grands mères » aux Editions du Cherche Midi dès le 6 novembre 2014 au prix de 29 euros.

Dans cet ouvrage la chef revisite 50 recettes comme la Flognarde d’Hortense ou encore la Soupe au pistou de Léna, les Asperges des landes sauce gribiche de Denise, les blettes à la béchamel ou encore le beignet aux pommes, le lapin au civet. Le livre Les recettes de mes grands mères est illustré avec de belles photos venant de son album perso.

Michel Sarran

– Michel Sarran est un chef Toulousain propriétaire d’un restaurant qui porte son nom, il est également doublement étoilé au Guide Michelin comme les chefs Jean François Piège et Philippe Etchebest. Michel Sarran a confié par rapport à Top Chef 2015 dans La dépêche du midi « Ce n’est pas la première fois que je suis approché par une chaîne de télévision mais j’ai toujours été un peu réticent par rapport à ces émissions de téléréalité, sauf que cette fois-ci ils m’ont choisi (…) Il y a une sacré fierté de se dire que ce que l’on incarne et les valeurs que l’on défend ont été reconnus et appréciés. C’est une belle opportunité (…).
Michel Sarran veut faire passer un message en transmettant « ce qu’est la cuisine » pour lui et il veut apporter sa sensibilité à l’émission. Il sait que le « niveau est pointu » dans ce concours de Top Chef et que le « jury doit se montrer à la hauteur ».

Le jury de Top Chef 2015 a 9 étoiles au total 😉

Avec une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs chaque lundi, Top Chef 2014 (saison 5) a perdu 800.000 fidèles en un an. Outre le renouvellement du jury, M6 va donc également modifier un peu l’émission pour booster l’audience, elle devrait être raccourcie notamment.