Changement The Voice 2017 (saison 6) sur TF1 : les auditions à l’aveugle vont être plus stressantes pour les candidats. Le jury qui ne se retourne pas, ne verra pas le candidat.

Nouvelle règle The Voice 6 avec une élimination express sans blabla

Nouvelle règle The Voice 6 avec une élimination express sans blabla


The Voice 2017 qui fait face au départ de Jenifer a décidé de modifier le concept des auditions à l’aveugle afin de pimenter encore un peu le jeu. Explications : si le jury ne se retourne pas sur la prestation du candidat, les fauteuils vont rester retournés. Le talent quittera la scène sans voir et parler avec le jury. Elimination express frustrante pour le candidat mais aussi pour le jury. Ils vont pouvoir débattre sur l’identité du candidat éliminé.
Les éliminés pourront ensuite voir avec leurs proches dans la family room les échanges entre les jurés sur leur prestation.
Cette nouvelle règle The Voice existe déjà en Allemagne, elle permet de gagner du temps et d’accueillir 10 candidats en plus dans les auditions à l’aveugle.
Vincent Panozzo de Shine France confie au Parisien : « Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme ».